Très bon avec le PSG depuis plusieurs semaines, Sergio Ramos a annoncé sa retraite internationale ce jeudi. Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’Espagne, ne compte pas sur lui. Pourtant, après la Coupe du monde, le technicien ibérique avait ouvert la porte à un retour en sélection de Ramos.
Alors qu’il revient petit à petit à son meilleur niveau, Sergio Ramos a annoncé sa retraite internationale. Le défenseur central du PSG a justifié sa décision sur ses réseaux sociaux en expliquant que Luis de la Fuente, le nouveau sélectionneur de l’Espagne, ne comptait pas sur lui.
Luis de la Fuente lui avait ouvert la porte
« Ce que je crois, c'est que pour être dans l'équipe nationale, il faut avoir du talent et des performances. Pour faire une sélection, nous allons évaluer le moment, cela n'a rien à voir avec un club. Ici, il n'y a pas de jours de match, ici vous avez un mauvais jour et vous rentrez chez vous. Notre approche consiste à chercher le joueur qui est le plus en forme. Je le répète, est-il en bonne condition et est-il éligible à la sélection ? Eh bien, la porte est ouverte à tous pour l'équipe nationale espagnole, ils ont une place », expliquait pourtant le technicien espagnol juste après la Coupe du monde.
PSG : Une folie à 610M€ sur le mercato, Kylian Mbappé pourrait suivre https://t.co/Qhj8GlzHo3 pic.twitter.com/GVnXBiHBPM
— le10sport (@le10sport) February 23, 2023
«C'est la fin d'un parcours que j'espérais plus long»
Une décision que Sergio Ramos a du mal à digérer. « Avec beaucoup de regrets, c'est la fin d'un parcours que j'espérais plus long et qui aurait pu se terminer avec une autre saveur, à la hauteur de tous les succès que nous avons obtenus avec notre équipe nationale. Je crois humblement que cette carrière méritait de se terminer à cause d'une décision personnelle ou parce que mes performances n'étaient pas à la hauteur de ce que notre équipe nationale mérite, mais pas à cause de mon âge ou d'autres raisons que, sans les avoir entendues, j'ai ressenties. Parce qu'être jeune ou moins jeune n'est pas une vertu ou un défaut, c'est juste une caractéristique temporaire qui n'est pas nécessairement liée à la performance ou à la capacité », a lâché le numéro 4 du PSG.