«On croise les doigts», il a peur d’une hécatombe au PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Opposé au Stade Rennais ce dimanche au Parc des Princes, le PSG s’est incliné 2-0. Une défaite logique vu la physionomie du match. Il faut dire que Paris n’avait pas beaucoup de solutions, notamment en défense. Christophe Galtier espère récupérer ses joueurs après la trêve… mais surtout ne pas en perdre d’autres.

Éliminé de la Ligue des Champions la semaine dernière par le Bayern Munich, le PSG faisait son retour au Parc des Princes ce dimanche face au Stade Rennais. Et Paris n’a pas brillé. Battu 2-0 chez lui, le club de la capitale est retombé dans ses travers. Même Kylian Mbappé n’est pas parvenu à faire trembler les filets, bien stoppé par un Steve Mandanda très inspiré.

Un PSG miné par les blessures

Il faut dire que le PSG n’était pas aidé par les blessures. Derrière, Christophe Galtier devait faire sans Marquinhos, Achraf Hakimi, Nordi Mukiele ou encore Sergio Ramos. C’est donc une défense inexpérimentée avec Juan Bernat dans l’axe qui s’est avancée sur la pelouse du Parc des Princes. Et le PSG l’a payé cher. Après la rencontre, Christophe Galtier a fait le point sur les absents, il espère en revoir la plupart pendant la trêve… et ne pas en perdre davantage. 

«J’espère qu’on pourra avoir un effectif plus conséquent»

« On sera 4 à l’entraînement, il y en a beaucoup en sélection et d’autres blessés qui ne seront pas disponibles sur la première semaine. On va faire en sorte de récupérer les absents, je pense à Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos, Carlos Soler. J’espère qu’on pourra avoir un effectif plus conséquent, on croise les doigts pour que les joueurs qui partent en sélection reviendront en forme pour après lancer un sprint. La première chose c’est de retrouver un effectif conséquent, il a fallu bricoler toute la semaine, jusqu’à ce matin. Il faut retrouver un allant mais on le retrouvera automatiquement avec le retour des cadres », a déclaré l’entraîneur du PSG au micro de Prime Video.

Articles liés