A l'issue d'un Classique musclé, des échauffourées ont eu lieu sur la pelouse du Stade Vélodrome après la victoire de l'OM contre le PSG (1-0). Cependant, Luis Enrique assure qu'il a préféré rester en retrait afin d'éviter une nouvelle bagarre comme ce fut le cas après la finale de la Coupe du monde des clubs perdue contre Chelsea.
Cela faisait 14 ans que l'OM attendait de battre le PSG à domicile en championnat. Et cela s'est finalement produit lundi soir face à une équipe parisienne amoindrie (1-0). Mais après la rencontre, des échauffourées ont eu lieu sur la pelouse du Stade Vélodrome. Et Luis Enrique a préféré esquiver la scène, n'ayant pas oublier ce qui était arrivé après la finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea.
Luis Enrique quitte rapidement la pelouse du Vélodrome
« Après mon expérience lors de la finale de la Coupe du monde des clubs (ndlr : il avait giflé Joao Pedro), j’ai préféré rester en dehors du terrain, je ne sais pas ce qu’il s’est passé », confie-t-il dans des propos rapportés par Le Parisien avant de revenir plus globalement sur la défaite du PSG.
«j’ai préféré rester en dehors du terrain »
« Normalement quand on parle d’un clasico, c’est l’ambiance, la tension pour les deux équipes. On a bien commencé le match mais on a fait un break en donnant un but à l’adversaire. On a manqué d’appels en profondeur en première période. On a surtout fait beaucoup de petites erreurs. Mais la deuxième période a été meilleure, on a contrôlé le match et on a eu l’opportunité de faire au moins match nul », ajoute Luis Enrique.