Longtemps annoncé sur le départ cet été alors qu'il arrivait au terme de son contrat avec le PSG, Luis Campos a finalement resigné jusqu'en 2030 avec le club de la capitale. Et le directeur sportif a été mis à l'honneur samedi soir après le sacre du PSG en Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi affirmant notamment qu'il était le meilleur du monde dans sa fonction.
Le 22 mai dernier, au terme d'un long feuilleton qui aura duré pendant plusieurs mois et qui a connu de nombreux rebondissements, le PSG s'est finalement décidé à prolonger le contrat de Luis Campos qui arrivait à expiration. Le directeur sportif a signé un nouveau bail jusqu'en 2030, et va ainsi pouvoir continuer sa mission dans le recrutement du PSG, en dénichant pourquoi pas de nouvelles pépites à l'image de Vitinha, João Neves ou encore Willian Pacho.
L'émotion d'Al-Khelaïfi
Samedi soir, à l'issue du sacre du PSG en finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan (5-0), Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché son émotion au micro de Canal + : « Cette année a été très spéciale, on a eu des débuts difficiles, tout le monde nous critiquait, doutait de nous, et là, beaucoup de gens n’avaient pas confiance en notre projet, nos investissements… Aujourd’hui, on a prouvé qu’on est là, on est champions, j’ai du mal à y croire. 5-0, c’est incroyable, c’est un rêve. On défend le drapeau de la France, on est un club français, on mérite, il y a beaucoup de grands clubs en France, tout le monde critique la France en disant qu’on n’a pas de qualité, mais on a montré aujourd’hui qu’on a de grands joueurs », a indiqué le président du PSG, avant de s'enflammer pour Luis Campos et lui décerner un titre spécial.
« Le meilleur directeur sportif au monde »
« L’objectif ? De gagner encore une fois, ce sont 14 ans de travail, on a eu la deuxième plus jeune équipe en finale, on construit quelque chose pour le futur. On a le meilleur entraîneur et le meilleur directeur sportif au monde, on est un grand club », a lâché Al-Khelaïfi. Luis Enrique et Luis Campos apprécieront...