Neymar veut recruter une star du Real Madrid
Thomas Bourseau

Bien qu’il fut chez le géant américain qu’est Nike, Neymar a changé de bord en signant chez Puma. Et alors que son compatriote brésilien Vinicius Jr serait déçu d’un certain manque de considération de l’équipementier, la star du PSG travaillerait pour que l’attaquant du Real Madrid le rejoigne chez Puma. 

En 2020, Neymar a pris une grande décision pour sa carrière. Alors qu’il était l’une des égéries de longue date de Nike, la star du PSG choisissait de passer à autre chose et de s’engager en faveur de Puma. Dès lors, le Brésilien est devenue un visage incontournable de l’équipementier qui avait sorti le grand jeu pour s’offrir les services d’un des joueurs les plus médiatisés du monde. 

Neymar veut que Vinicius Jr l’imite en quittant Nike pour Puma 

Et il semblerait que Puma aimerait inclure une autre star brésilienne dans ses rangs, à l’instar de Neymar. Selon les informations de Relevo, Vinicius Jr songerait à rompre son contrat avec Nike qui court jusqu’en 2028. La cause ? La star du Real Madrid n’aurait guère apprécié le fait de ne pas avoir été mis en avant par Nike pendant la Coupe du monde pour certaines campagnes publicitaires et aurait fait part de sa frustration à son compatriote Neymar au Qatar. Le joueur du PSG l’aurait incité à changer d’air et de le rejoindre chez Puma et depuis, Vinicius Jr réfléchirait à la suite des opérations alors que son clan n’exclurait pas d’aller au tribunal pour mettre un terme forcé à sa collaboration avec Nike. Puma travaillerait également en coulisse pour lui offrir un contrat sensiblement similaire à celui de Neymar

Adidas vient chambouler les plans de Neymar pour Vinicius Jr 

Cependant, outre Puma et le forcing de Neymar, un autre géant de l’industrie entrerait dans le débat. Toujours à en croire les informations récoltées par Relevo, Adidas serait également entré en scène en approchant Vinicius Jr et son entourage. Cela ferait à présent plusieurs mois que l’équipementier allemand serait aux aguets et prêt à chiper Vinicius Jr à Nike. Une éventualité qui ne ferait pas les affaires de Neymar, reste à savoir ce qu’il adviendra de ce feuilleton extrasportif dans lequel Vinicius Jr est englué puisque du point de vu sportif, une prolongation de contrat au Real Madrid se profilerait. 

Articles liés