Si les résultats actuels du PSG connaissent une légère baisse de régime, l’ambiance au club, elle, semble intacte. Il y a quelques jours, une scène avait amusé la toile. En effet, les joueurs du PSG étaient arrivés à l’entraînement avec des gilets jaunes. La raison ? Christophe Galtier leur a donné qu’un seul jour de repos au lieu de deux. Présent en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a pu revenir sur cette scène amusante.
Les joueurs du PSG en gilets jaunes à l’entraînement, qui l’aurait cru ? Cette scène dévoilée il y a quelques jours avait démontré que l’ambiance actuel du vestiaire parisien était plutôt bonne. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a pu réagir à cette « révolution » entamée par ses propres joueurs.
Un grand moment selon Galtier
En conférence de presse, cette question a été posée à Christophe Galtier : « On a vu que vos joueurs vous ont bousculé en mettant un dossard jaune en guise de carton jaune parce qu'il voulait deux jours de repos alors vous leur en avez donné qu'un ? ». Ce qui a forcément amusé le technicien : « Bousculé ? Je suis bien physiquement, parce que si j'avais été bousculé par le groupe... (rires). C'était un grand moment. Évidemment il y a quelques semaines quand on a eu la planification, j'avais décidé avec mon staff que j'allais donner deux jours de récupération après le match de Coupe de France. Au fur et à mesure, je me suis dit qu'on avait que cette période-là pour travailler donc je leur ai annoncé samedi dernier que j'avais changé ma décision en rajoutant une séance mercredi ».
Une très bonne séance d’entraînement
Christophe Galtier poursuit : « Les joueurs m'ont fait rire, c'était un grand moment d'humour et de connexion avec le groupe. Ce sont des relations humaines. Par contre, après cette rigolade et la discussion que j'ai eue avec les joueurs avant dans le vestiaire pour expliquer ce changement de programmation, nous avons eu une très bonne séance d'entraînement ». De quoi revigorer ses joueurs avant le match face à Reims ce dimanche ?