Urgence au PSG, une piste inattendue est activée
La rédaction

C'est une priorité, le PSG cherche à recruter un joueur offensif d'ici la fin du mercato, qui s'achève le 31 janvier. Dans cette optique, le club parisien a activé plusieurs pistes avec en priorité celle menant à Rayan Cherki. Un dossier toutefois difficile qui pousse le PSG à négocier d'autres pistes dont une assez inattendue qui mène à Mattia Zaccagni.

Avec le départ de Pablo Sarabia, qui s'est engagé avec Wolverhampton, le PSG a fait du recrutement d'un joueur offensif une priorité d'ici la fin du mercato. Il faut dire qu'avec l'enchaînement des matches, le club de la capitale a besoin de se renforcer dans ce secteur de jeu. Mais il reste peu de temps, puisque le mercato fermera ses portes mardi soir. Dans cette optique, le PSG multiplie les pistes avec une priorité claire qui sera toutefois difficile à boucler.

Pour Cherki, ça se complique

En effet, la grande priorité du PSG se nomme Rayan Cherki dont le contrat à l'OL s'achève en juin 2024. Le club de la capitale semble prêt à dégainer une nouvelle offre dans ce dossier mais risque de se heurter à l'intransigeance des Gones comme le rappelait Jean-Michel Aulas. « S'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord : supporters, club, staff, et joueurs c’est qu’un talent comme Rayan va rester à l’OL. Merci à l’Equipe de ne pas chercher pour un clic de plus à l’envoyer sur le banc d’un club où il ne pourra pas s’exprimer comme chez lui ! », écrivait le président de l'OL sur Twitter.

Le PSG active la piste menant à Mattia Zaccagni

Par conséquent, le PSG travaille sur d'autres pistes en parallèle dont une assez inattendue qui mène à Mattia Zaccagni (27 ans), comme révélé par Media Foot et confirmé par L'EQUIPE. Le milieu offensif de la Lazio Rome, dont le contrat s'achève en 2025, plaît à Luis Campos, mais ce dossier s'annonce onéreux et peut-être hors budget pour les finances du PSG.

Articles liés