C'est une priorité, le PSG cherche à recruter un joueur offensif d'ici la fin du mercato, qui s'achève le 31 janvier. Dans cette optique, le club parisien a activé plusieurs pistes avec en priorité celle menant à Rayan Cherki. Un dossier toutefois difficile qui pousse le PSG à négocier d'autres pistes dont une assez inattendue qui mène à Mattia Zaccagni.
?Mercato : Skriniar plus tôt que prévu au PSG ? pic.twitter.com/qgERX68H2W
— le10sport (@le10sport) January 26, 2023
Pour Cherki, ça se complique
En effet, la grande priorité du PSG se nomme Rayan Cherki dont le contrat à l'OL s'achève en juin 2024. Le club de la capitale semble prêt à dégainer une nouvelle offre dans ce dossier mais risque de se heurter à l'intransigeance des Gones comme le rappelait Jean-Michel Aulas. « S'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord : supporters, club, staff, et joueurs c’est qu’un talent comme Rayan va rester à l’OL. Merci à l’Equipe de ne pas chercher pour un clic de plus à l’envoyer sur le banc d’un club où il ne pourra pas s’exprimer comme chez lui ! », écrivait le président de l'OL sur Twitter.
Le PSG active la piste menant à Mattia Zaccagni
Par conséquent, le PSG travaille sur d'autres pistes en parallèle dont une assez inattendue qui mène à Mattia Zaccagni (27 ans), comme révélé par Media Foot et confirmé par L'EQUIPE. Le milieu offensif de la Lazio Rome, dont le contrat s'achève en 2025, plaît à Luis Campos, mais ce dossier s'annonce onéreux et peut-être hors budget pour les finances du PSG.