L'aventure de Neymar Jr au sein du PSG n'a pas été un long fleuve tranquille. Recruté au FC Barcelone à l'été 2017 pour 222M€, un record pour un transfert, le génie brésilien vit une relation tumultueuse avec les supporters du PSG. Entre ses envies de départ et son nom sifflé régulièrement au début de la saison 2019 et sa non venue devant les supporters à la fin de chaque match, l'histoire est compliquée.
Daniel Riolo est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Il l'a encore prouvé lorsqu'il a fallu évoquer le cas Neymar, et toutes les polémiques qui ont émaillé sa carrière au PSG depuis 2017.
«C'est un des meilleurs clients du Bourget»
Invité par Zack Nani dans son émission diffusée sur Twitch, Zack en roue libre, Daniel Riolo évoque le cas Neymar et notamment son faux départ de 2019 : « Le mec il joue au Barça, tu lui proposes un transfert astronomique, le mec vient et tu comprends qu'il vient à contre-coeur puisque deux ans après il te dit "j'en peux plus d'être là, je veux retourner là-bas". Pour ceux qui ne le savent pas, un des meilleurs clients de l'aéroport du Bourget, c'est Neymar qui retournait à Barcelone trois fois par semaine, et c'est encore le cas aujourd'hui. »
Crise au PSG : Le Qatar prépare un départ retentissant https://t.co/1vz9yIQFSk pic.twitter.com/vBWlPg2nRn
— le10sport (@le10sport) February 21, 2023
«Ton club, je m'en fous, je n'ai pas envie d'être là»
Daniel Riolo rappelle également les tentatives du CUP de tenter de renouer le lien : « Et il ne parle toujours pas un mot de français, c'est dire à quel point il a envie d'être là ! Le mec dit clairement "je veux me barrer" pendant tout l'été, mais ça veut dire en gros "ton club je m'en fous, je n'ai pas envie d'être là". Comment des supporters peuvent accepter ça ? (...) Plein de fois le CUP a fait le premier pas en disant vouloir renouer le dialogue. L'autre les a toujours envoyer chier ! »