Après le FC Barcelone, Neymar et Lionel Messi se sont retrouvés au PSG. Si le Brésilien avait rejoint le club de la capitale en 2017 moyennant 222M€, l’Argentin est lui aussi quelques années plus tard, en 2021, débarquant libre du Barça. Et grâce à ces deux stars présentes au PSG, ça a fait gagner énormément aux sponsors parisiens.
En 2021, le PSG a fait une nouvelle trembler la planète football. Ne pouvant pas prolonger au FC Barcelone, Lionel Messi était libre et le club de la capitale a donc sauté sur l’occasion. Grâce à cela, Paris s’est offert un trio offensif d’enfer puisque La Pulga a rejoint Neymar et Kylian Mbappé. Des stars précieuses sur le terrain pour le PSG, mais aussi pour ses sponsors.
« Ça nous a fait gagner deux ans pour développer la marque »
Président du groupe Accor, sponsor du PSG, Sébastien Bazin a pu voir de près l’effet Neymar et Lionel Messi. A ce sujet, l’ancien président du club de la capitale a confié pour Le Parisien : « Avoir des grandes stars comme Messi ou Neymar porter le maillot du PSG avec notre nom nous a fait gagner deux ans pour développer la marque ».
« Pour Accor, c’est sans contexte un succès »
A propos des bénéfices du partenariat entre le PSG et le groupe Accor, Sébastien Bazin a également confié : « À l’époque, on avait 50 millions de porteurs de cartes de fidélité. Aujourd’hui, on en a 100 millions, avec 12 millions de nouveaux chaque année. Pour Accor, c’est sans contexte un succès ».