Alors que le PSG s’est incliné sur la pelouse de l’AS Monaco (1-3) ce samedi, de vives tensions ont éclaté au sein du vestiaire parisien après la rencontre. Mais cela a également chauffé sur la pelouse, où Neymar n’a pas hésité à remettre en place certains de ses coéquipiers.
À quelques jours du rendez-vous le plus important de l’année, avec un huitième de finale de Ligue des champions contre le BayernMunich, le PSG est en crise. Après sa défaite contre l’OM, le club de la capitale s’est logiquement incliné face à l’AS Monaco en affichant un visage très inquiétant. « Les résultats négatifs ? Oui mais ce n'est pas la crise, s’est défendu Presnel Kimpembe en zone mixte. La saison est encore longue, ce n'est pas fini. Même si on est conscients, on sait qu'il n'y a pas les résultats espérés. C'est comme ça, c'est le football. À nous de se réveiller, de faire ce qu'il faut pour pouvoir enchaîner les bonnes prestations. » En attendant, le ton monte en interne, mais également sur le terrain.
Quand Neymar gueule contre Vitinha
Alors que le ton serait monté dans le vestiaire entre LuisCampos, Marquinhos et Neymar après le match, ce dernier n’a pas hésité à afficher son agacement pendant le match comme l’explique L’Équipe. Le numéro 10 du PSG s’est plaint à plusieurs reprises à Vitinha, l’attaquant reprochant au milieu portugais de ne pas recevoir de bons ballons.
Le PSG «Mbappé dépendant» ? Un cadre lâche ses vérités https://t.co/joUBxL4Gms pic.twitter.com/kQz2Rf6Tdw
— le10sport (@le10sport) February 12, 2023
Ekitike également repris de volé
Hugo Ekitike en a pris aussi pour son grade. Déjà critiqué après la défaite à Lens, l’ancien attaquant rémois a subi les remontrances de Neymar, allant jusqu’à user de propos « peu amènes » pour réprimander son coéquipier selon L’Équipe. Une situation loin d'être idéale avant d'affronter le Bayern.