Messi, Neymar, Mbappé… Il a tout tenté au PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quasiment trois mois après l’annonce de son licenciement du PSG, Christophe Galtier est enfin sorti du silence, de confiant notamment sur la saison qu’il a vécu avec le club de la capitale. Il justifie notamment la gestion de son trio de star : Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

Galtier sort du silence et évoque le cas de la MNM

« Quand tu deviens l’entraîneur du PSG et que tu as ces trois joueurs-là (Neymar, Mbappé, Messi, NDLR), tu n’as qu’une obsession, comment je fais pour les associer, pour les rendre performants, pour l’intérêt de l’équipe, du jeu. Le fait de marquer des buts et aussi donner du plaisir aux gens. Après, il faut trouver le juste équilibre. Et ça, ça a été une réflexion permanente tout au long de la saison », confie-t-il dans une interview accordée au Canal Football Club avant de tirer le bilan de sa saison au PSG.

«Je suis surtout fier d’une chose, c’est d’avoir participé à l’obtention de ce onzième titre historique»

« J’ai travaillé avec un très bon groupe, à l’opposé de ce que les médias ont fait. Tout est amplifié. D’une étincelle, on en fait un volcan, d’une parole, on en fait un roman. Et d’un geste, c’est un film. Je suis surtout fier d’une chose, c’est d’avoir participé à l’obtention de ce onzième titre historique. C’est un titre de champion de France et c’est le premier en étant leader de la première à la dernière journée », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés