Le 18 décembre dernier, l'Argentine battait l'équipe de France en finale de la Coupe du monde au Qatar et s'adjugeait sa troisième Coupe du monde de son histoire. Une issue dramatique pour Kylian Mbappé qui avait fini meilleur buteur du Mondial (8 buts) qui avait surtout inscrit un triplé durant la finale. Les larmes qui coulaient sur les joues de Mbappé avaient ému le monde entier mais Lionel Messi n'a pas encore dit son dernier mot puisqu'il a le Mondial 2026 en ligne de mire.
La question de l'avenir de Lionel Messi est un enjeu important ces derniers jours. Puni par le PSG après son absence lors de l'entraînement après la défaite face à Lorient suite à un voyage en Arabie Saoudite pour honorer un contrat avec l'office de tourisme saoudien, Messi quittera le club parisien à l'issue de contrat, en juin prochain. Mais la Pulga veut rester en Europe même si l'Arabie Saoudite lui fait les yeux doux.
Messi temporise
Pour le moment, seul l'ArabieSaoudite avec Al-Hilal a fait une offre ferme à Lionel Messi. Le joueur du PSG pourrait toucher un contrat record de 500M-600M€ sur deux ou trois ans. Face à ce pont d'or offert par le royaume saoudien, Messi hésite car il a un objectif lointain en tête...
Messi sur le départ, le PSG réagit https://t.co/zaV2zjIDYA pic.twitter.com/z6WolPqMWv
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Messi veut jouer la Coupe du monde 2026
Si Lionel Messi veut rester en Europe, c'est pour bénéficier, un peu comme depuis son arrivée au PSG, d'un environnement compétitif et favorable pour une préparation à la Copa America en 2024. Mais surtout, d'après L'Equipe, la Pulga aurait dans un coin de sa tête l'objectif de disputer le Mondial 2026 qui se déroulera dans trois pays : Etats-Unis, Mexique et Canada. Mbappé aura-t-il l'occasion de prendre sa revanche ?