Le PSG a fait sans Lionel Messi lors du déplacement à Troyes. Coupable de s'être rendu en Arabie saoudite sans l'accord de son club, l'Argentin a été sanctionné pendant deux semaines. Christophe Galtier n'a pas échappé à la question fatidique en conférence de presse.
Victorieux de l'ESTAC dimanche soir dans l'Aube, le PSG s'est donné une bonne bouffée d'oxygène et compte désormais six points d'avance sur son dauphin, le RC Lens. Les Franciliens ont assuré l'essentiel malgré une longue liste d'absents dont faisait partie Leo Messi. Christophe Galtier s'est refusé de commenter la sanction dont sa star faisait l'objet.
Le PSG enchaine les scandales, il hallucine https://t.co/w0iL2z7249 pic.twitter.com/pyycF2avfs
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
Le grosse sanction du PSG pour Messi
Le divorce est proche entre Leo Messi et le PSG. Au lendemain de la défaite parisienne face à Lorient il y a une semaine, le septuple Ballon d'Or s'était rendu en Arabie saoudite pour honorer un contrat publicitaire. Problème, le PSG n'avait pas donné son accord. Les dirigeants franciliens n'avaient pas du tout apprécié et ils avaient décrété une mise à l'écart pendant deux semaines. Messi a donc raté le match face à Troyes dimanche mais avant comme après la rencontre, Christophe Galtier n'a pas voulu confirmer la durée de la sanction.
Galtier botte en touche
Certains commencent à penser que la sanction prise contre Lionel Messi pourrait finalement être revue à la baisse suite à ses excuses. Christophe Galtier n'a pas voulu en dire plus en conférence de presse d'après match. « On m’a posé la question avant le match. Je vais vous faire la même réponse. C’est un sujet interne, je n’ai aucun commentaire à faire sur Leo et ce sujet », a martelé le coach parisien. Une réponse claire qui laisse tout de même régner le flou autour de Leo Messi et de sa sanction. En tout cas, son absence n'a pas été préjudiciable dimanche soir à Troyes.