Le PSG tient un crack, Galtier jubile
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, le PSG a fait un grand pas vers le 11ème titre de champion de France de son histoire. En battant Troyes au Stade de l’Aube (1-3), les hommes de Christophe Galtier se sont rassurés après une semaine éprouvante d’un point de vue extra-sportif. Limité dans son effectif par de nombreuses blessures, l’entraîneur parisien a tenu a salué la très bonne performance du jeune Warren Zaïre-Emery (17 ans), utilisé dimanche comme piston droit.

Galtier avait anticipé le fait de faire jouer Zaïre-Emery piston droit

Régulièrement pointé du doigt pour sa gestion des jeunes joueurs de l’effectif du PSG, Christophe Galtier s’est exprimé en conférence de presse d’après-match sur ce choix de faire évoluer le joueur de 17 ans sur le côté droit. « Nous avons bien travaillé durant toute la semaine après la suspension d’Achraf. J’avais décidé qu’il allait remplir ce rôle. Il est un très jeune joueur, un titi parisien ».

Warren Zaïre-Emery « très bon et intelligent » face à Troyes se réjouit Galtier

Christophe Galtier poursuit : « Quoi qu’on en dise, certains d’entre eux auront joué cette saison. Il a été très bon et très intelligent dans la gestion de son match ».

Articles liés