Large vainqueur du Panama et du Curaçao ces derniers jours, Lionel Messi peut avoir le sourire. Acclamé par le public argentin, trois mois après sa victoire en Coupe du monde, le joueur est apparu décontracté aux côtés de ses coéquipiers, ce qui contraste radicalement avec son attitude au PSG où il ne fait guère l'unanimité.
L'heure des retrouvailles pour Lionel Messi. Trois mois après son sacre en Coupe du monde au Qatar, le joueur argentin était de retour dans son pays pour défier le Panama et Curaçao, mais surtout pour célébrer, une nouvelle fois, ce titre avec le public. Acclamé comme le reste de son équipe, la star du PSG est apparue décontractée et souriante, ce qui tranche radicalement avec son attitude au PSG.
PSG : Rendez-vous au sommet, Messi prend une décision fracassante https://t.co/i4TlPj2870 pic.twitter.com/h5EZZJashp
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Messi critiqué au PSG
Cible de nombreuses critiques de la part des supporters parisiens, Lionel Messi apparaît le visage fermé lors de ses apparitions et ne prend plus la peine d'aller saluer le public. A 35 ans, le joueur semble trainer son spleen à Paris, alors que les rumeurs de départ se font de plus en plus insistantes.
L'Argentine redoute le pire pour Messi
En Argentine, on surveille attentivement la situation de Messi et son arrivée au PSG. « Quand il arrivera en France, il devra affronter une autre réalité, celle du manque de considération. Depuis qu’il a mis le pied au pays pendant cette trêve, il a reçu une carapace affective qui lui servira quand il reviendra dans le froid de Paris et du PSG » prévient Diario Olé, l'un des grands quotidiens du pays. De son côté, ESPN s'attend à un retour agité après les dernières prestations décevantes de l'équipe parisienne : « Nuit de rêve pour Messi : les buts, l’affect des gens et le bonheur qu’il ne trouve pas au PSG. […] Le climat à Paris n’est pas idéal, il est pointé du doigt comme l’un des responsables de l’échec parisien ». L'Argentine s'inquiète pour sa star.