Comme l’an dernier, le PSG sort de la Coupe de la France dès les huitièmes de finale. Le club de la capitale a été battu par l’OM (2-1), supérieur pendant la majeure partie de la rencontre. Décevant, Lionel Messi n’a jamais mis la défense marseillaise en danger. Sa prestation a fait grincer des dents, à tel point que Jérome Rothen en a cassé sa télévision…
Mercredi soir, le PSG s’est incliné contre l’OM (2-1), une défaite synonyme d’élimination dès les huitièmes de finale de la Coupe de France. Lionel Messi ne remportera donc pas le dernier titre qui lui manque dans son immense carrière. Une déception pour le PSG qui voulait remettre la main sur ce trophée après la désillusion de l’an passé face à l’OGC Nice.
Messi est passé à travers
Mais l’OM a été plus fort sur cette rencontre. Si Neymar a su mettre la défense marseillaise en difficulté, Lionel Messi a été invisible du début à la fin. Hormis quelques relais avec le Brésilien dans le premier acte, l’Argentin n’a rien apporté. Pire, la dernière action a agacé certains supporters du PSG. Alors que Paris devait égaliser pour arracher une séance de tirs au but, Lionel Messi a échangé plusieurs ballons avec Fabian Ruiz et ne semblait pas pressé de centrer alors qu’il ne restait que quelques secondes. Une action qui a eu des conséquences pour Jérome Rothen…
Après Mbappé, catastrophe pour une star du PSG https://t.co/oBgi7tL7Sv pic.twitter.com/eoTVcO0vXf
— le10sport (@le10sport) February 9, 2023
Sa télé en a fait les frais
« Tu sais ce que ça m’a coûté cette action ? Une télé… J’avais un ballon dans les mains. J’ai dit ‘tu peux pas mettre un ballon comme ça ?’ J’ai voulu mettre un plat du pied sauf qu’elle est partie droit sur la télé. Elle a été un peu fissurée », a avoué l’ancien joueur du PSG dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Pas sûr que Lionel Messi ne vienne lui rembourser...