Arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de Porto, Vitinha s’est très rapidement installé dans le onze de départ de Christophe Galtier. Le Portugais est associé avec Marco Verratti dans le milieu parisien. Leur entraîneur a tenu à donner son impression en conférence de presse sur ce nouveau duo.
Arrivé cet été en provenance de Porto, Vitinha s’est très vite montré important dans le milieu parisien. Durant sa conférence de presse d’avant match, Christophe Galtier a tenu à juger l’association entre le milieu portugais et Marco Verratti.
Mercato - PSG : La prochaine recrue bloquée par Keylor Navas ? https://t.co/VzTjW49NPb pic.twitter.com/5IYjwV8toi
— le10sport (@le10sport) August 19, 2022
« Viti est un jeune joueur qui est plus porté vers l’avant »
Durant sa conférence de presse avant le déplacement à Lille ce dimanche prochain, Christophe Galtier s’est permis de comparer les profils de Marco Verratti et de Vitinha. « Marco a l'expérience du très haut niveau, c'est quelqu'un qui est très difficile à bloquer, très intelligent dans son placement, qui a une grande qualité technique et une grande connexion avec les joueurs devant lui. Viti est jeune joueur qui vient d'arriver chez nous, qui est plus porté vers l'avant, qui aime percuter, qui aime se projeter » a confié l'entraîneur du PSG dans des propos rapportés par RMC Sport.
« Ce qui me semble important est l'utilisation du ballon. »
Même si Vitinha et Verratti manquent sûrement de physique, Christophe Galtier a bien l'intention de les utiliser : « Je travaille beaucoup cette association, mais aussi avec d'autres. Il peut y avoir des profils différents, mais pas les deux mêmes. Les gens pensent qu'il y aura un manque de densité athlétique lors des gros matches, peut-être, on verra bien, mais ce qui me semble important est l'utilisation du ballon. »