Mercato - PSG : Galtier lâche ses vérités sur cette recrue estivale
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance de Porto, Vitinha s’est très rapidement installé dans le onze de départ de Christophe Galtier. Le Portugais est associé avec Marco Verratti dans le milieu parisien. Leur entraîneur a tenu à donner son impression en conférence de presse sur ce nouveau duo.

Arrivé cet été en provenance de PortoVitinha s’est très vite montré important dans le milieu parisien. Durant sa conférence de presse d’avant match, Christophe Galtier a tenu à juger l’association entre le milieu portugais et Marco Verratti.

« Viti est un jeune joueur qui est plus porté vers l’avant »

Durant sa conférence de presse avant le déplacement à Lille ce dimanche prochain, Christophe Galtier s’est permis de comparer les profils de Marco Verratti et de Vitinha. « Marco a l'expérience du très haut niveau, c'est quelqu'un qui est très difficile à bloquer, très intelligent dans son placement, qui a une grande qualité technique et une grande connexion avec les joueurs devant lui. Viti est jeune joueur qui vient d'arriver chez nous, qui est plus porté vers l'avant, qui aime percuter, qui aime se projeter » a confié l'entraîneur du PSG dans des propos rapportés par RMC Sport. 

« Ce qui me semble important est l'utilisation du ballon. »

Même si Vitinha et Verratti manquent sûrement de physique, Christophe Galtier a bien l'intention de les utiliser : « Je travaille beaucoup cette association, mais aussi avec d'autres. Il peut y avoir des profils différents, mais pas les deux mêmes. Les gens pensent qu'il y aura un manque de densité athlétique lors des gros matches, peut-être, on verra bien, mais ce qui me semble important est l'utilisation du ballon. »

Articles liés