Ousmane Dembélé a remporté lundi soir le Ballon d'Or, venant récompenser son excellente saison 2024-2025 avec le PSG. Une récompense individuelle légendaire pour l'attaquant français, qui devrait donc recevoir énormément de propositions commerciales dans les mois à venir, et éventuellement une prolongation de son contrat avec le PSG.
L'issue de cette cérémonie du Ballon d'Or 2025 ne faisait pas beaucoup de doutes, et elle s'est déroulée comme prévu : Ousmane Dembélé (28 ans) a soulevé le trophée, lui qui sort d'un exercice 2024-2025 remarquable avec le PSG, permettant notamment au club de la capitale de remporter la première Ligue des Champions de son histoire. Et à quoi faut-il désormais s'attendre pour l'avenir de Dembélé ?
« Il va forcément crouler sous les propositions »
Dans un chat avec les internautes du Parisien, le journaliste Laurent Perrin a clairement indiqué que le numéro 10 du PSG allait recevoir de nombreuses offres pour des collaborations commerciales : « Il va forcément crouler sous les propositions et va sans doute pouvoir renégocier avec son équipementier, Adidas. Son agent va s'occuper de cela », explique-t-il. Mais ce n'est pas tout pour Dembélé.
« Il prolongera s'il reste au top »
« Pour sa carrière, rien ne va changer pour le moment. Le PSG ne va pas changer d'attitude pour ce Ballon d'or. Dembélé est sous contrat jusqu'en 2028 et il a 28 ans. Connaissant Luis Enrique et Luis Campos, il n'y aura pas de passe-droit : il prolongera s'il reste au top », poursuit le journaliste du Parisien, alors que le contrat actuel de Dembélé court jusqu'en 2028 avec le PSG.