En un peu plus d'un an, Bradley Barcola a su s'imposer comme un atout majeur du Paris Saint-Germain, justifiant ainsi les 50 millions d'euros investis par le club en 2023. Avec 8 buts et 2 passes décisives en 13 matchs cette saison, l’attaquant de 22 ans est déjà comparé à Kylian Mbappé par Javier Pastore, qui entrevoit un avenir brillant pour l'ancien de l'OL.
En août 2023 , le PSG n’hésitait pas à débourser 50M€ pour mettre la main sur Bradley Barcola. Un investissement payant puisque plus d’un an après, le joueur formé à l’OL est devenu l'arme offensive numéro une de Luis Enrique cette saison, avec 8 buts et 2 passes décisives en 13 apparitions. A 22 ans, Barcola a encore une grande marge de progression, notamment en Ligue des champions où il n’a pas encore trouvé la faille cette saison. Javier Pastore se veut très optimiste.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Certains joueurs dans 6 mois, 1 an, peuvent en devenir, des étoiles »
Interrogé par Le Parisien, l’ancien numéro 27 du PSG voit un avenir radieux pour Bradley Barcola, capable selon lui de suivre les traces des anciennes stars du club, à commencer par Kylian Mbappé. « Ce qui change par rapport au PSG de ces 5-6 dernières années, ce sont les « étoiles ». Messi, Neymar, Mbappé, Cavani, Ibrahimovic… Il s’agissait de joueurs importants. Aujourd’hui, quand je regarde Paris, je vois une équipe. Il y a un bloc, une équipe, une identité, et les individualités sortiront d’elles-mêmes. Certains joueurs dans 6 mois, 1 an, peuvent en devenir, des étoiles », analyse l’Argentin, ciblant notamment l’ancienne pépite lyonnaise.
« Il peut arriver au niveau de Mbappé »
« Barcola, il me surprend beaucoup. Il a un niveau exceptionnel. Avec l’âge qu’il a, il a pris en main l’équipe, avec Dembélé, chacun sur son côté. Il peut arriver au niveau de Mbappé », affirme Javier Pastore, qui a évolué une année avec Kylian Mbappé.