Mbappé : Les raisons d’un clash au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2022, le PSG décidait de se séparer de Leonardo et de confier les clés du sportif à Luis Campos. Un moyen pour le club de la capitale de convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Il faut dire que le Français ne s’entendait pas énormément avec l’ex-directeur sportif parisien. Des tensions évoquées par Jérôme Rothen.

Après un premier passage au PSG en tant que directeur sportif, Leonardo est revenu quelques années plus tard au même poste au sein du club de la capitale. Le Brésilien y sera alors resté jusqu’en 2022 avant d’être remplacé par Luis Campos. Un départ notamment lié à sa relation avec Kylian Mbappé, avec qui s’était très tendu.

« La relation était très froide »

Les tensions avec Kylian Mbappé auront donc eu raison de Leonardo au PSG. Ce mardi, sur RMC, Jérôme Rothen est revenu sur ce clash. Il a alors expliqué : « À l’arrivée, la relation qui était très froide entre Kylian Mbappé, son entourage et lui, il en est aussi responsable ».

« Leonardo s’est mis à dos Kylian Mbappé »

« Très vite à son arrivée, Leonardo s’est mis à dos Kylian Mbappé parce qu’il aurait dû le prolonger tout de suite. Et lui il a fait traîner les choses sous prétexte que… », a poursuivi Jérôme Rothen concernant Leonardo et Kylian Mbappé.

Articles liés