Le PSG était, comme bon nombre de cadors européens, dans la course pour la signature de Jude Bellingham. Le Real Madrid a remporté la bataille. Et au vu des propos du principal intéressé, nul doute que le rayonnement du club le plus titré en Ligue des champions ait fait la différence dans la décision de l’Anglais de 20 ans. Explications.
NasserAl-Khelaïfi ne se cachait pas. En décembre dernier, en pleine Coupe du monde, le président du PSG affirmait que « tout le monde » voulait « l’incroyable joueur » qu’est JudeBellingham. Alors âgé de 19 ans, l’international anglais impressionnait avec The Three Lions. Au point où le Paris Saint-Germain a ouvertement fait part de son intérêt dans le cadre d’un transfert.
«Quand on l'a sur soi, on a presque l'impression d'être dans un costume de super-héros»
Finalement, ce n’est ni au PSG ni à Liverpool que JudeBellingham a signé. Le milieu de terrain a choisi le RealMadrid. Et au détour d’une conversation avec L’Équipe et France Football pour la cérémonie du Ballon d’or, le vainqueur du Trophée Kopa 2023 est revenu sur ses débuts au RealMadrid. « La première fois que j’ai enfilé le maillot du Real Madrid au Santiago Bernabeu ? Ça ne peut pas se décrire. C'est un rêve qui devient réalité. Le maillot est tellement célèbre. Quand on l'a sur soi, on a presque l'impression d'être dans un costume de super-héros. C'est un privilège, un honneur. Il faut avoir un certain niveau pour le porter semaine après semaine ».
PSG : Un transfert à 14M€ tombe à l'eau ? https://t.co/PM9ZSm6zLu pic.twitter.com/5qzNTPcHPN
— le10sport (@le10sport) November 2, 2023
«Ouah, c'est le summum du football»
Et qu’en est-il du vestiaire du RealMadrid ? Jude Bellingham a expliqué être resté bouche bée devant les personnalités du groupe merengue. « Je n'ai jamais vraiment été impressionné par les stars. Mais quand on arrive ici, avec les choses qu'ils ont accomplies, c'est difficile de ne pas se dire : "Ouah, c'est le summum du football." Les premières semaines, quand j'apprenais à les connaître, je mangeais à côté de Toni (Kroos) et je me demandais : "Est-ce qu'il mange de l'or ?" Et puis, on se rend compte que ce sont des gars normaux, qui t'aident à te sentir bien. Ils sont si humbles. C'est une grande leçon pour moi ». Intégration réussie pour l’international anglais de 20 ans qui fait l’unanimité en coulisses.