Vendredi dernier, face à l’AS Monaco, Luis Enrique avait décidé de remplacer Kylian Mbappé à la mi-temps. La décision avait largement été commentée, et encore plus l'attitude du Français, qui était alors allé s'asseoir directement en tribune. Après la rencontre face à la Real Sociedad, le coach du PSG a encore une fois été interrogé sur une possible brouille avec son attaquant. L'entraîneur parisien a semblé un poil irrité par cette nouvelle question, et il a craqué.
Tout va bien pour le PSG. Le club de la capitale est actuellement premier en Ligue 1, avec neuf points d'avance sur Brest, deuxième. Mais le club de la capitale s'est aussi brillamment qualifié en quart de finale de Ligue des champions, en s'imposant à l'aller, et au retour face à la Real Sociedad. Pourtant tout n'est pas rose à Paris, en particulier à cause de Kylian Mbappé.
Mbappé est sorti à la mi-temps face à l'AS Monaco
Kylian Mbappé aurait annoncé à son président, ainsi qu'à ses coéquipiers qu'il allait quitter le PSG à l'issue de la saison. Depuis son statut au club semble avoir changé, et Luis Enrique n'hésite pas à le faire sortir. La dernière fois c'était d'ailleurs face à l'AS Monaco, vendredi dernier, ou le coach espagnol a décidé de remplacer le champion du monde dès la mi-temps. Ce dernier était par la suite allé s'installer en tribunes, et non sur le banc, avec ses coéquipiers.
Départ de Mbappé : Une déclaration d’amour pour tout changer ? https://t.co/7TIPt1CrgA pic.twitter.com/9gJExMtDUL
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
«Je n'ai de problème avec aucun joueur»
Depuis donc quelques semaines, n'importe quelle décision de Luis Enrique envers Kylian Mbappé fait beaucoup parler. Interrogé une nouvelle fois sur son attaquant, à l'issue de la rencontre face à la Real Sociedad, par Movistar+, le coach du PSG a semblé irrité, et il a complètement craqué. « Évidemment (qu’il n’y a aucun problème entre les deux), mais vous savez que ce qui vend, c'est de jeter de la merde et de causer des ennuis. Qui se soucie de la vérité ? Je n'ai de problème avec aucun joueur, simplement certaines décisions peuvent être plus ou moins appréciées. Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde dans les derniers mètres. Il est inarrêtable. »