Ces dernières semaines, Kylian Mbappé joue moins sous Luis Enrique. Et ce ne serait pas exclusivement dû à sa décision de partir en fin de saison. Au contraire. Touché à la cheville le 7 février dernier, Mbappé est moins tranchant en raison d’une auto-gestion de sa part afin de répondre présent pendant les grandes échéances avec le PSG et surtout sous le maillot bleu en fin de saison.
Le 7 février dernier, dans le cadre du 1/8ème de finale de la Coupe de France face au StadeBrestois remporté 3 buts à 1 par le PSG, KylianMbappé a eu un coup de chaud qui a fait trembler le ParisSaint-Germain. En effet, au moment d’un tacle de Lilian Brassier, Mbappé a été sérieusement touché à la cheville de manière spectaculaire. Quand bien même le joueur a terminé le match, cette intervention du défenseur brestois aurait laissé des séquelles.
Depuis Brest le 7 février et le tacle à sa cheville, Mbappé «compte» ses efforts ?
C’est en effet ce qu’avance L’Équipe dans ses colonnes du jour. Depuis ce tacle de LilianBrassier, l’engagement et l’implication de KylianMbappé ne sont plus les mêmes au PSG comme certains observateurs et supporters ont pu le relever. Pire, beaucoup estimeraient que Mbappé compteraient à présent ses efforts. Ce qui serait véridique et ce pour une raison précise.
PSG : Mbappé futur «président de la République», l’incroyable annonce de sa mère https://t.co/snfNwAdrVv pic.twitter.com/TYcgbVYlzA
— le10sport (@le10sport) March 5, 2024
Des soins à la cheville et au genou, Mbappé se gère pour les grandes échéances !
A la suite du tacle en question, des douleurs à la cheville gauche sont apparues et se seraient propagées jusqu’au genou d’après L’Équipe. Obligeant Mbappé à effectuer des soins appuyés depuis et surtout, à diminuer sa charge physique de travail afin de remplir ses propres objectifs : l’Euro avec l’équipe de France dont il est le capitaine et éventuellement les Jeux Olympiques. Avec le PSG, son déclassement récent ne l’embêterait pas plus que ça puisqu’il se focaliserait sur les grands rendez-vous de Ligue 1 et surtout la Ligue des champions, son objectif ultime avec le ParisSaint-Germain comme rappelé par L’Équipe.