Alors que son avenir cause de nombreux remous au PSG, Kylian Mbappé n'en finit plus de faire parler de lui. Véritable star depuis de nombreuses saisons du plus célèbre jeu video de football, désormais « EA Sports FC 24 », le numéro 7 parisien ne fait plus partie des plans de celui-ci. Le PSG a notamment joué un rôle majeur dans la disparition du Français.
Le PSG joue de son influence. Les dirigeants parisiens ont décidé de durcir le ton après que Kylian Mbappé ait annoncé sa volonté de ne pas prolonger son contrat avec le club de la capitale. La superstar française se retrouve notamment effacée de la campagne de promotion d'EA Sports FC 24. Une disparition dont le PSG est à l'origine.
PSG : Le Real Madrid attend la mère de Mbappé, une annonce est faite https://t.co/AmODU6rdr4 pic.twitter.com/OKdq0lpmgh
— le10sport (@le10sport) July 25, 2023
Le conflit avec le PSG au coeur de l'affaire
Mis à l'écart par le PSG pour la tournée d’été au Japon, Kylian Mbappé a aussi disparu, pour le moment, de la communication du jeu EA Sports FC 24, le nouveau nom du célèbre jeu de simulation qui a perdu la licence Fifa. D'après les informations du Parisien, pas d’erreur de casting mais une vraie volonté en coulisses de peser dans le bras de fer. Chaque club partenaire du jeu a été invité à choisir six joueurs pour le représenter dans le jeu le plus vendu au monde. Les réseaux sociaux du club de la capitale ont bien diffusé, le 13 juillet dernier, une vidéo qui donne un aperçu de « FC 24 ». À défaut de mettre en avant sa superstar, le PSG a décidé de valoriser les recrues du mercato ainsi que le capitaine Marquinhos.
Haaland vole la vedette à Mbappé
« Le PSG devait mettre à disposition de la campagne marketing au moins 5 joueurs pour les visuels et la vidéo de communication et il a clairement choisi de ne pas prendre le risque avec des joueurs qui ne sont pas sûrs de rester », a par ailleurs expliqué une source proche de l'éditeur. Alors que Kylian Mbappé jouait le rôle d’ambassadeur du jeu depuis trois saisons d’affilée, l’éditeur de jeu américain a décidé de ne pas renouveler le contrat annuel. Celui-ci permettait au Français, édition après édition, d'être le visage officiel de la franchise. C’est désormais l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, qui s’affiche comme figure de proue du jeu sur tous les supports.