Mbappé explose tout, les incroyables comparaisons
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A seulement 24 ans, Kylian Mbappé est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs, si ce n’est le meilleur actuellement pour certains. Avec le PSG et l’équipe de France, le crack de Bondy ne cesse d’impressionner et forcément, les comparaisons vont bon train. Patrice Evra n’a d’ailleurs pas manqué de faire le rapprochement entre Mbappé et deux légendes du football. 

Où s’arrêtera Kylian Mbappé ? Aujourd’hui au PSG, l’international français n’en finit plus d’affoler les compteurs et il est déjà annoncé comme le successeur logique de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sur le toit de la planète football. Mbappé impressionne le monde entier et PatriceEvra a d’ailleurs été choqué de ce qu’il a pu voir du numéro 7 du PSG

« Ça m’a rappelé Ronaldo, le Brésilien »

Au micro de RMC, Patrice Evra s’est rappelé de la foie où il a vu jouer Kylian Mbappé lors de Manchester United-PSG. « Je ne me fais pas de soucis pour Kylian, il a la tête sur les épaules, une personnalité incroyable. C’est un extra-terrestre. J’avais vu un match Manchester United-Paris à Old Trafford. Juste sur une accélération, ça m’a rappelé Ronaldo le Brésilien, El Phenomeno. C’est un monstre ! », a alors lâché l’ancien joueur des Red Devils.  

« Il a plus la personnalité de Cristiano »

Il y a Ronaldo, mais aussi Cristiano Ronaldo. Alors que Patrice Evra a évolué avec le Portugais à Manchester United, il a également fait le parallèle avec Kylian Mbappé : « Il a plus la personnalité de Cristiano, Mbappé. Ça se voit que Mbappé regarde plus que la carrière de Cristiano Ronaldo que Messi. Mais Messi, c'est un talent. Messi, Dieu lui a donné un talent, il lui a dit : “Allez, va jouer avec ces gamins”. Quand je dis Cristiano, à chaque fois les gens me disent: “Ah parce que c'est ton frère”. Non, c'est parce que ça son travail, son éthique, c’est incroyable. Entraînement à 10 heures, il est là à 8 heures du matin. On finit l'entraînement, on est déjà sur le parking, il est encore là. Moi, je suis tombé amoureux de ça ». 

Articles liés