Mbappé écarté, le PSG fait un aveu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, après le refus de Kylian Mbappé d'activer l'option dans son contrat pour prolonger d'une saison, le PSG avait pris la décision radicale de l'écarter du groupe avant de trouver un accord pour sa réintégration, quasiment un mois plus tard. Un épisode sur lequel est revenu Nasser Al-Khelaïfi, avouant que «ça a été très difficile».

Le PSG écarte Mbappé 

Face à cette situation, le PSG a effectivement décidé d'écarter Kylian Mbappé du groupe et de sa préparation estivale, se passant même de son joueur vedette pour la tournée en Asie. Une décision loin d'être anodine après les départs de Lionel Messi et Neymar. Le capitaine de l'équipe de France a finalement été réintégré dans le courant du mois d'août après un accord avec Nasser Al-Khelaïfi. Et ce dernier reconnaît d'ailleurs que ce fut une période difficile.

«Ça a été très difficile»

« Ça a été très difficile. Comme dans une famille quand un garçon fait quelque chose de pas bien et qu’il faut lui dire. Mais aujourd’hui, avec le centre d’entraînement, l’entraîneur, les matchs je vois que Kylian est heureux, et je ne l’ai jamais vu heureux comme ça, c’est la vérité. Je le sens », assure Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien.

Articles liés