Hasard ou pas, Kylian Mbappé a baissé de régime à partir du moment où il a annoncé son départ aux dirigeants durant le mois de février. Mais pour Guy Lacombe, les critiques ne sont pas justifiées. Une victoire face au Borussia Dortmund aurait éteint cette polémique sur l'implication de l'international français, en partance pour le Real Madrid.
C'est un fait, Kylian Mbappé n'a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière au PSG, malgré des statistiques tout à fait honorables (44 buts toutes compétitions confondues). Certains lui reprochent un certain manque d'implication, notamment depuis l'annonce de son départ en février dernier. Son voyage récent à Cannes et l'organisation de sa soirée d'adieux en pleine préparation pour la finale de Coupe de France donnent matière à ceux qui n'hésitent pas à le critiquer.
Grande première au PSG ? Ils annoncent la couleur https://t.co/x7kd4YGbZ4 pic.twitter.com/LArG4aJIaO
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
« C'est une impression »
Lors d'un entretien accordé à Culture PSG en marge de la finale de Coupe de France face à l'OL, Guy Lacombe a donné son avis sur cette polémique. « Moins impliqué dans son attitude ? C'est aussi une impression qu'on a parce qu'on savait qu'il avait un problème et donc notre regard a changé sur lui. Oui, je sais, c'est compliqué à reconnaître. Parce qu'avoir un joueur pareil, c'était exceptionnel. Peut-être qu'on va vraiment s'en rendre compte quand il ne sera plus là » a-t-il confié.
Mbappé a manqué de réussite
Selon lui, la donne aurait pu être différente en cas de qualification pour la finale de Ligue des champions. « En même temps, il faut reconnaître que contre Dortmund, il y a deux ou trois montants, quoi. Donc, voilà, ça ne veut pas rentrer. Et pourquoi ça ne veut pas rentrer ? Parce qu'il ne faut pas croire que cela provienne uniquement de la chance du joueur ou de la réussite du joueur, c'est la réussite de toute l'équipe, c'est la réussite de tout le club. C'est très important » a lâché Lacombe.