Marseille s’en prend à Mbappé, Deschamps intervient
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il fallait s’y attendre, mais Kylian Mbappé a bel et bien été accueilli par des sifflets mardi soir à l’occasion du match entre l’équipe de France et le Chili. A quelques jours du choc entre l’OM et le PSG, l’attaquant parisien a donc eu un avant-goût du Classico. Mais cela n’a pas du tout plu à Didier Deschamps.

Mardi soir, l'équipe de France était à Marseille pour défier le Chili en match amical. Le Vélodrome a d'ailleurs accueilli Kylian Mbappé avec des sifflets, sans surprise, à quelques jours du Classico entre l'OM et le PSG. Cependant, Didier Deschamps n'a pas du tout apprécié les sifflets du public marseillais.

Deschamps agacé par les sifflets contre Mbappé

« Je ne suis pas surpris malheureusement. Tout le monde connaît la rivalité et le match de dimanche. Cela ne devrait pas, c’est l’équipe de France. Ce n’est pas spécifique à Marseille. Cela arrive pour d’autres joueurs en province. En compétition, ici, il n’y a pas de souci. Là, c’est amical et il y a le match de dimanche. Allez, je vais être gentil, c’est décevant pour ne pas dire autre chose », estime le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse, avant de revenir sur la prestation de Kylian Mbappé.

«Si je dois aussi m’inquiéter pour Kylian…»

« Expliquer, je ne peux pas expliquer. Demandez-lui, il est venu deux fois devant la presse. Kylian a cette capacité à être très souvent décisif. Quand il ne marque pas deux rencontres, on a l’impression que ça dure depuis trois mois. Ne vous inquiétez, dans les prochains matchs, il sera là. Il se gère aussi un peu compte tenu des échéances. Si je dois aussi m’inquiéter pour Kylian… Il a cette capacité à être dangereux dans tous les matchs mais il a eu peu de situations à bonifier », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés