Malédiction au PSG, le patron désigne les coupables
La rédaction

C'est l'hécatombe au PSG. La liste des blessés devient longue comme le bras et Christophe Galtier est véritablement face à un casse-tête, avant d'affronter le Stade Rennais ce dimanche en Ligue 1. Presnel Kimpembe, Achraf Hakimi, Marquinhos, Nordi Mukiele et maintenant Sergio Ramos sont touchés. Interrogé, Christophe Galtier a essayé de trouver une cause à cette cascade de blessures. 

Le PSG, après avoir été éliminé de la Coupe de France et de la Ligue des Champions en huitième de finale, n'a plus que le championnat de France à jouer jusqu'à la fin de la saison. Heureusement pour Christophe Galtier et ses hommes, ils disposent d'un matelas confortable de 10 points d'avance sur leur dauphin, l'OM, puisque la série noire des blessures continue. Ainsi, le coach français est contraint de lancer des jeunes dans le grand bain, ou de placer certains joueurs à des postes inconnus En conférence de presse, il a tenté d'expliquer ces blessures à répétition. 

Sergio Ramos a rejoint la longue liste 

Jeudi matin, lors de l'entraînement collectif, Sergio Ramos a été contraint de quitter le terrain après avoir ressenti une gêne. Ce vendredi matin, le PSG a annoncé qu'il s'agissait d'une gêne au mollet droit. Si Christophe Galtier gardait encore espoir de le voir figurer sur la feuille de match, le quotidien Sud Ouest annonce que le défenseur espagnol est forfait pour le match de dimanche face à Rennes. 

« C'est normal qu'il y ait de la fatigue »

Christophe Galtier, le coach du PSG, a tenté de trouver des explications sur les nombreuses blessures en défense lors de sa conférence de presse : « Il n'y a pas de préparation légère. Sans être trop long: l'historique c'est Nuno Mendes blessé à la Coupe du monde, c'est Hakimi qui fait la Coupe du monde avec une lésion musculaire, c'est Kimpembe qui a donné 200% de ce qu'il avait pour essayer de participer à la Coupe du monde. Sur un calendrier très chargé post-Mondial, ça fait très peu de rotation possible. Sergio Ramos, qui n'a pas beaucoup joué la saison dernière, il fait partie des temps de jeu les plus élevés. C'est normal qu'il y ait de la fatigue. Il n'y a pas d'erreur dans la préparation. Il y a simplement des blessures et de la récupération obligatoire chez les joueurs qui a entraîné une surcharge chez d'autres joueurs. »

Articles liés