Avant d’être l’entraîneur du PSG, Luis Enrique était également passé par le banc de touche. On se souvient notamment de lui à la tête des Blaugrana lors de la remontada de 2017. Et quand il était au Barça, Luis Enrique était d’ailleurs venu piocher au PSG, décrochant notamment son téléphone pour le transfert de Lucas Digne.
Le PSG boucle un gros transfert, une étrange confidence est lâchée https://t.co/OsROXBuWvx pic.twitter.com/KFWgRhMRl4
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
« J’ai eu Luis Enrique au téléphone »
Pour Colinterview, Lucas Digne est revenu sur son transfert au FC Barcelone. L’ancien joueur du PSG a notamment raconté que Luis Enrique l’avait appelé pour le convaincre de venir en Catalogne : « Une possibilité de rester à la Roma ? On a essayé, mais c’était compliqué. Et il y a le Barça qui est arrivé. Le Barça, faut savoir c’est mon club de rêve depuis tout petit. J’ai eu Luis Enrique au téléphone pendant l’Euro ».
« C’était mon rêve d’enfant »
« On a discuté, il m’a dit qu’il avait besoin d’un groupe de 20 joueurs, qu’il faisait jouer les 20 joueurs, qu’il n’y avait pas de numéro 1, que j’aurai des matchs. Au final, la question de rester ne s’est pas posée plus que ça, ma décision était presque prise. Le train ne passe qu’une fois et je ne voulais pas rater le train du Barça. C’était mon rêve d’enfant », a ajouté Lucas Digne.