Lionel Messi a un palmarès bien rempli. Champion du monde avec l'Argentine au Qatar, l'actuel joueur de l'Inter Miami a remporté son huitième Ballon d'Or. Loin du PSG, qu'il a quitté libre cet été pour débarquer en MLS, le numéro 10 argentin avoue avoir réalisé son rêve d'enfance au cours de sa carrière.
Champion du monde avec l’Argentine en décembre dernier, Lionel Messi a remporté le huitième Ballon d’Or de sa carrière. La Pulga a fixé la barre un peu plus haut pour celui qui voudra battre son record un jour. Désormais loin du PSG, puisqu’il a signé à l’Inter Miami, le joueur de 36 ans n’a pas caché sa joie après avoir reçu ce nouveau trophée. Mais il avoue néanmoins privilégier un autre aspect du jeu.
Ballon d’or : Messi dévoile l’identité de son successeur https://t.co/OybQcVqWXH pic.twitter.com/2M2hfQmAUX
— le10sport (@le10sport) November 5, 2023
«Le Ballon d’Or est une récompense spéciale»
« Le Ballon d’Or est évidemment une très belle récompense pour tout ce qu’il signifie, pour son prestige. Mais j’ai toujours dit que, pour moi, le plus important c’étaient les récompenses collectives. Or, j’ai eu la chance de gagner tous les titres possibles à Barcelone, puis avec l’Argentine, et c’est pour moi la chose la plus importante. Avoir pu achever ma carrière en Europe avec tous ces trophées est quelque chose d’incroyable pour moi. Quoi qu’il en soit, le Ballon d’Or est une récompense à la fois spéciale et très belle » a indiqué Lionel Messi dans un entretien accordé à France Football.
«C’est ce dont je rêvais depuis petit»
Lionel Messi estime cependant avoir réalisé son rêve d’enfance au cours de sa carrière. « Est-ce que je suis fier d’en avoir eu 8 en 20 ans de carrière ? Je pense que cela reflète ma mentalité et ma motivation, cette envie de vouloir me dépasser jour après jour et d’essayer d’aller chercher de nouveaux titres. J’ai toujours dit que j’aimais gagner et que j’étais allergique à la défaite. J’ai toujours fait en sorte d’être compétitif et de donner le meilleur de moi-même, de me préparer, de vivre et de m’entraîner en pensant quasiment uniquement au football, car je prends du plaisir quand je joue, j’aime ça, c’est ce dont je rêvais depuis petit et j’ai tout donné dans ma carrière pour cela » a expliqué la star argentine.