Sergio Ramos l'a annoncé : il prend sa retraite internationale. L'Espagnol en a donc fini avec la Roja. Cela fait suite à une discussion avec son sélectionneur durant laquelle Luis de la Fuente lui a exprimé qu'il ne comptait plus sur lui. Un choix de Ramos a eu du mal à accepter, allant même jusqu'à se défendre en utilisant le cas de Lionel Messi.
Absent de la Coupe du monde, laissé sur le côté par Luis Enrique, Sergio Ramos espérait revenir en sélection espagnole. Grâce à ses performances avec le PSG, il y avait de l'espoir. Mais encore fallait-il que le nouveau sélectionneur, Luis de la Fuente, le souhaite. Et voilà que ce dernier a tranché à propos de Sergio Ramos : il ne fait pas partie de ses plans. Le joueur du PSG a alors pris une décision radicale, officialisant ce jeudi soir sa retraite internationale et donc la fin de son aventure avec l'Espagne.
Mercato : Il brille en Europe, le PSG se fait fracasser https://t.co/IZBoAzolCg pic.twitter.com/uQU07sBlYS
— le10sport (@le10sport) February 24, 2023
« Avec beaucoup de regrets, c'est la fin d'un parcours »
Sur ses réseaux sociaux, Sergio Ramos a donc officialisé sa retraite internationale. Le joueur du PSG a ainsi communiqué : « Le moment est venu, le moment de dire au revoir à l'équipe nationale, notre chère et excitante Roja. Ce matin, j'ai reçu un appel de l'actuel entraîneur qui m'a dit qu'il ne compte pas et qu'il ne comptera pas sur moi, indépendamment du niveau que je peux montrer ou de la façon dont je continue ma carrière. Avec beaucoup de regrets, c'est la fin d'un parcours que j'espérais plus long et qui aurait pu se terminer avec une autre saveur, à la hauteur de tous les succès que nous avons obtenus avec notre équipe nationale ».
Ramos et l'exemple Messi
Sergio Ramos garde donc un goût amer au moment d'annoncer sa retraite internationale avec l'Espagne. Le joueur du PSG se serait bien vu continuer un peu plus longtemps, malgré son âge, comme peut notamment le faire Lionel Messi avec l'Argentine. « Etre jeune ou moins jeune n'est pas une vertu ou un défaut, c'est juste une caractéristique temporaire qui n'est pas nécessairement liée à la performance ou à la capacité. Je regarde avec admiration et envie Modric, Messi, Pepe... l'essence, la tradition, les valeurs, la méritocratie et la justice dans le football. Malheureusement, ce ne sera pas le cas pour moi, car le football n'est pas toujours juste et le football n'est jamais que du football », a poursuivi Ramos, mêlant ainsi Lionel Messi à cette faire.