Actuellement en pleine crise sportive, le PSG traverse une grosse zone de turbulence, et la direction du club de la capitale fait l’objet de nombreuses critiques. Il faut dire que les précédentes périodes de mercato n’ont pas vraiment convaincu, à commencer par certains cadre du PSG qui s’interrogent sérieusement sur le recrutement.
Interrogé vendredi en conférence de presse, ChristopheGaltier a mis l’accent sur ses options limitées pour pouvoir aligner une équipe compétitive au PSG : « Pour faire des choix, il faut avoir le choix. Sans répondre à la méchanceté de certains, j'accepte toutes sortes de critiques, mais il faut avoir le choix (…) Le choix se porte sur l'investissement. Je ne peux pas dire que je ne suis pas content de l'investissement. Suis-je content des performances de certains ? Non. Mais en ce moment, il y a très peu de concurrence », a lâché l’entraîneur du PSG, sous entendant donc que les précédentes périodes de mercato n’ont pas été à la hauteur.
Mbappé s’est agacé au PSG, c’est confirmé https://t.co/0sggFeWipi pic.twitter.com/a1O3R20hza
— le10sport (@le10sport) February 17, 2023
Les stars du PSG critiquent le recrutement
Et les joueurs du PSG s’interrogent également sur le recrutement. Comme l’a annoncé L’EQUIPE, certains cadres tels que Lionel Messi et PresnelKimpembe estiment en privé que le club de la capitale s’est affaibli depuis quelque temps, et que le mercato proposé par Luis Campos et Christophe Galtier n’a pas été à la hauteur ces derniers mois.
« Ils ne comprennent pas »
Un membre de l’encadrement du PSG a évoqué le sujet dans les colonnes du quotidien sportif et se lâche sur la qualité de l'effectif actuel : « C'est même le plus faible depuis que je suis au club. Ils ne comprennent pas pourquoi le PSG a laissé filer Paredes, Idrissa Gueye voire Julian Draxler pour recruter Vitinha, Fabian Ruiz et Carlos Soler, même si ce dernier est un peu mieux perçu que les deux autres », confie ce membre du PSG. Ambiance…