L'entraineur du PSG lance une révolution, cette star jubile
Amadou Diawara

Depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique alterne entre deux tactiques distinctes : le 4-3-3 et le 4-2-4. Alors que le club parisien s'est imposé en utilisant son premier système ce dimanche soir face au Stade Rennais, Achraf Hakimi s'est réjoui de voir son équipe pouvoir évoluer dans différentes compositions. 

A la fin de la dernière saison, le PSG a remercié Christophe Galtier pour le remplacer par Luis Enrique. Arrivé avec sa philosophie de jeu très offensive, le technicien espagnol a travaillé deux différentes formations avec ses joueurs. En effet, Luis Enrique a fait évoluer son équipe à la fois en 4-3-3 et en 4-4-2. 

Le PSG est passé d'un 4-2-4 à un 4-3-3 contre Rennes

Alors que le PSG a pris une correction face à Newcastle ce mercredi en LiguedesChampions (4-1) - et ce, en évoluant en 4-2-4 - Luis Enrique a fait repasser son équipe en 4-3-3. Un choix qui a payé, puisque le club de la capitale s'est imposé 3-1 sur la pelouse du Stade Rennais ce dimanche soir en Ligue 1. 

«C’est vraiment bien de pouvoir changer de système»

Interrogé par Prime Video après la victoire du PSG face au Stade Rennais (1-3), Achraf Hakimi a mis en lumière la capacité de son équipe à pouvoir évoluer dans deux systèmes différents. « Oui on est très content. C’était important la victoire après la défaite en Ligue de Champions et le manque de réussite à Clermont. Aujourd’hui, on a réussi à s’imposer. On a très bien joué avec le ballon. On a trouvé les bons espaces et on a créé de belles occasions. C’est bien de changer de système. Le coach essaye de trouver les bons systèmes pour l’équipe et les joueurs en fonction du match. Aujourd’hui (dimanche), on a changé, mais on a aussi gagné beaucoup de match avec le 4-2-4. C’est vraiment bien de pouvoir changer de système », s'est enflammé le numéro 2 du PSG.

Articles liés