Le PSG victime d'un coup de poker, l'OM est prêt à récidiver avec Mbappé
Amadou Diawara

Privé de plusieurs défenseurs centraux, Igor Tudor a repositionné Valentin Rongier face au PSG en Coupe de France. Un choix qui a payé, alors que Kylian Mbappé était absent. Malgré le retour du numéro 7 parisien, le coach de l'OM est prêt à replacer Valentin Rongier un cran plus bas au stade Vélodrome ce dimanche en Ligue 1. 

Le 8 février, le PSG et l'OM se sont disputés une place en quart de finale de la Coupe de France au Vélodrome. Sans Kylian Mbappé, le club de la capitale s'est incliné face à son grand rival marseillais (2-1). Et Valentin Rongier y est pour beaucoup. 

Valentin Rongier en défense centrale contre le PSG

Replacé en défense centrale par Igor Tudor, Valentin Rongier a su combler l'absence de plusieurs cadres de l'OM à ce poste. Et malgré le retour de Kylian Mbappé ce dimanche soir pour le nouveau choc face au PSG au Vélodrome, le technicien marseillais est prêt à refaire confiance à son capitaine dans sa charnière. 

«Ça dépend dans quel système on joue»

« Une nouvelle reconversion de Valentin Rongier en défenseur centrale contre le PSG ? Après le match de Coupe face au PSG, vous avez apporté trop d'importance à ce détail. Ça se joue à des détails, mais c'est pas ce fait là le plus décisif. Après, c'est bien qu'il ait la possibilité de jouer à différents postes. Ça dépend dans quel système on joue, mais qu'il soit 10 mètres plus haut ou plus bas, vu qu'on est en marquage individuel, ça ne change pas grand-chose », a expliqué Igor Tudor, le coach de l'OM, en conférence de presse d'avant-match. Reste désormais à savoir si Valentin Rongier sera finalement aligné au milieu de terrain ou en défense contre au PSG. 

Articles liés