Le PSG se fait tacler par un de ses joueurs !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Poussé vers la sortie par le PSG lors du mercato estival 2022 après seulement une saison passée au Parc des Princes, Georginio Wijnaldum s’est donc exilé en prêt du côté de l’AS Rome. Et le milieu de terrain néerlandais n’a pas vraiment apprécié le traitement dont il a fait l’objet et le fait savoir.

Dès sa nomination au poste de conseiller sportif du PSG à l’été 2022, Luis Campos avait débuté sa mission avec la création d’un loft destiné à se séparer des éléments indésirables. Plusieurs joueurs ont rapidement été ciblés, et parmi eux, Georginio Wijnaldum qui avait rallié le PSG un an auparavant. L’international hollandais n’entrait pas dans les plans du tandem Campos-Galtier, et a donc fini par rejoindre l’AS Rome en prêt.

« On m’a dit que je n’étais pas dans les plans »

Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE jeudi, Wijnaldum a revenu sur sa mise à l’écart du PSG l’an dernier avec la création du fameux loft : « Je suis revenu et les premiers jours, je me suis entraîné avec l'équipe normalement. Puis on m'a demandé de m'entraîner avec d'autres joueurs sur lequel le club ne comptait pas. Ils m'ont dit que je n'étais pas dans les plans donc je suis resté à Paris pendant que le club cherchait une solution. Surprise par cette décision ? Vous savez, tout le monde prend des décisions avec la manière dont il a envie de gérer une situation. C'était la décision du club et je l'ai acceptée », indique Wijnaldum.

« Un joueur a besoin de se sentir désiré »

L’international néerlandais regrette donc la tournure des évènements, et pointe du doigt la gestion du PSG à son égard dès les premières semaines de son arrivée à l’été 2021 : « Je suis venu dans une nouvelle équipe, une nouvelle ville. La structure du club était différente de ce que j'ai connu à Liverpool. Tout était nouveau pour moi et j'avais besoin de temps pour m'adapter. C'était très difficile... Je pense qu'un joueur a besoin de se sentir désiré dans un club, qu'on lui montre qu'on compte sur lui, qu'on lui fait confiance. Il faut de la joie aussi. C'est ce dont j'ai besoin (…) Maintenant, il faut espérer trouver une situation dans laquelle les gens te font confiance. J'ai besoin de me sentir apprécié ». Des reproches à peine masqués envers le PSG, où son contrat court jusqu’en 2024.

Articles liés