La sanction infligée par le PSG à Lionel Messi est très mal passée pour beaucoup. C’est notamment le cas en Argentine, où Messi est vu comme un demi-dieu. De nombreux joueurs se sont prononcés pour défendre le septuple Ballon d'Or mais aussi pour critiquer Paris. Même si depuis, l'ancien Barcelonais a vu sa suspension levée, les critiques continuent à fuser sur le club français.
Lundi 8 mai, on apprenait que Lionel Messi était de retour à l'entraînement avec le PSG. Une information importante, car de base, l'Argentin devait être suspendu pour deux semaines, en raison de son escapade saoudienne. Cela avait donc étonné à première vue, mais l'on avait appris par la suite que les excuses de Messi publiées sur ses réseaux sociaux, avaient fait changer la donne.
Des excuses qui ne changent pas l'avenir de Messi
Les excuses de Messi avaient étonné le monde du football, qui ne voyait pas pourquoi il faisait cela. Le but de cette vidéo, n'était pas de renouer le contact avec le PSG pour une éventuelle prolongation, même si tous les scénarios restent possibles. Messi chercherait à sortir la tête haute de cette affaire et à faciliter la fin de son aventure à Paris. L'Argentin sera libre cet été et il sait qu'il sera très courtisé, qu'il n'aura pas de mal à trouver un nouveau challenge.
Stupeur au PSG, Messi reçoit une nouvelle invitation https://t.co/x3ztxzkOW9 pic.twitter.com/geLLj7CItM
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
Carlos Tévez se paye le PSG
Si Lionel Messi a fait amende honorable, ce n'est pas le cas des Argentins. Beaucoup de concitoyens du numéro 30 parisien, ne comprennent pas ses excuses et attaquent même le PSG pour avoir touché à une des idoles nationales. C'est le cas de nombreux anciens footballeurs. Dernier en date, Carlos Tévez qui a détruit le club français sur les antennes de Tyc Sports.« Que ce soit à cause de la Coupe du monde ou autre chose, le PSG ne peut pas traiter un joueur comme lui de cette façon. J’ai joué contre le PSG quand j’étais à Manchester United et ils étaient en milieu de tableau. On peut dire mille choses sur un club qui ne s’est pas occupé de lui dès le premier instant où il est arrivé, parce que c’est ce qui s’est passé. S’ils me disaient, en tant que champion du monde, que je devais m’excuser d’avoir voyagé pendant mon absence, alors j’irais à Rosario et je resterais là à boire. Ce sont eux qui devraient s’excuser, mais Messi fait passer le club avant tout. Chapeau à lui. »