Le PSG prie pour Mbappé, il ne veut pas tenter un coup de poker
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il pourrait finalement figurer dans le groupe pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich mardi, Kylian Mbappé ne devrait pas être titulaire. Toutefois, il devrait être en pleine possession de ses moyens pour le match retour, le 8 mars prochain. Malgré tout, Christophe Galtier n’a pas l’intention de changer ses idées de jeu pour le premier choc entre les deux équipes.

Alors que l’on pensait qu’il serait absent pendant au moins trois semaines, Kylian Mbappé pourrait finalement revenir plus tôt que prévu. Touché à la cuisse, l’international français récupère vite et d’après L’Équipe, il pourrait être dans le groupe pour la réception du Bayern Munich, ce mardi en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

L'espoir renait pour Mbappé

Si cette nouvelle a de quoi rassurer le PSG, qui vit une période très compliquée après ses deux défaites consécutives face à l’OM (2-1) et l’AS Monaco (3-1), l'international français ne pourrait disputer qu’un bout de match, si jamais il était convoqué par Christophe Galtier. Ce dernier pourrait être tenté d’adopter une stratégie plus défensive pour la première rencontre face aux Bavarois, avant de compter sur un Kylian Mbappé en pleine possession de ses moyens pour le match retour, le 8 mars prochain.

« Il n'y a pas dans ma tête l'idée d'avoir un match fermé »

Mais à en croire ses propos, lors d’un entretien accordé au Canal Football Club, l’entraîneur du PSG ne compte pas revoir ses plans : « Est-ce que je veux limiter les risques au match aller ? Non, ça se jouera sur les deux matchs. Il n'y a pas dans ma tête l'idée d'avoir un match fermé. On a une équipe capable d'être très forte sur le plan technique. Si on arrive à mettre le Bayern en bloc bas, évidemment qu'il faudra trouver le juste équilibre pour éviter les transitions, surtout que les buts à l'extérieur n'ont plus la même valeur que lors des saisons précédentes. On jouera comme on a l'habitude de jouer sans aucune retenue », a déclaré Christophe Galtier.

Articles liés