menu close2
search
Annuler
  1. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  2. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
  3. 15h03 NBA : 77% des dirigeants voient Victor Wembanyama MVP en 2027 !
  4. 14h59 « Le bruit typique sur le PSG » : la réponse ferme de Luis Enrique aux critiques
  5. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
Le PSG prépare une surprise pour l’OM, il valide totalement
La rédaction

Défait au Vélodrome le 8 février dernier en coupe de France, le PSG souhaite prendre sa revanche ce dimanche. Les hommes de Christophe Galtier, qui effectuent ce vendredi un entraînement ouvert au public, pourraient évoluer avec une défense à 5. Une piste que valide l’ancien joueur du club parisien Jérôme Rothen.

Alors que Neymar est blessé, et qu'Achraf Hakimi et Nuno Mendes sont incertains, le PSG va devoir une fois de plus, trouver des solutions face à l’OM ce dimanche. Le club parisien semble toujours hésitant dans ses prestations malgré la victoire la semaine dernière face à Lille (4-3). Et c’est sans doute dans un système composé de 5 défenseurs que le PSG va évoluer à Marseille. Un système déjà employé par Christophe Galtier, que valide Jérôme Rothen, présent dans l’émission Rothen s’enflamme.

«Une bonne nouvelle», Rothen valide la défense à 5

L’ancien joueur de Monaco et du PSGJérôme Rothen, lui, estime que ce choix tactique pourrait bien fonctionner face à Marseille dimanche : « Le retour à la défense à 5 ? Une bonne nouvelle pour le PSG parce que je pense qu’en effet, encore plus sur le fait qu’il y a un des trois de devant qui n’est pas là, automatiquement, tu es beaucoup plus équilibré sur la largeur du terrain et puis tu vas, même si Hakimi n’est pas là, utiliser tes pistons qui sont leurs points forts, pour t’apporter de la vitesse aussi. Ça a été une réussite pour le PSG, on a vu certaines limites, mais pour redynamiser un peu le groupe et retrouver un peu de fraîcheur, je pense que Christophe Galtier a bien raison de repasser à 5 ».

Articles liés