C’est la crise au PSG, ils enterrent la hache de guerre
La rédaction

Lors de la défaite face à Monaco (1-3), un épisode avait particulièrement agacé les supporters du PSG. Énervé de la défaite et des sifflets, le capitaine brésilien Marquinhos avait demandé à ses coéquipiers de ne pas aller saluer leurs supporters présents en nombre dans le parcage du stade Louis II. Un épisode qui avait fait réagir.

Daniel Riolo avait fustigé l'attitude des joueurs du PSG, après cet épisode monégasque : « Que des joueurs ne viennent pas saluer le public, c'est inadmissible. Je ne suis pas une merde, viens me saluer, je vaux quelque chose ! » Mais les déclarations de Fabian Ruiz semble indiquer que la hache de guerre est enterrée. 

« Je pense que c’est quelque chose  qui nous uni »

En marge de la cession d'entraînement du PSG ouverte au public au Parc des Princes, Fabian Ruiz a évoqué le soutien des supporters, présents en nombre pour assister à cet entraînement, au micro de PSGTV : « Je pense que c’est quelque chose d’agréable qui nous uni, tant les joueurs que les supporters. Pouvoir se connecter avant un match si spécial, si important. Qu’ils nous apportent leur soutien, qui viennent nous soutenir. Pour nous, c’est très important de se sentir proche de nos supporters et je pense que ce sera une très bonne cession d’entraînement avec nos supporters au Parc des Princes. »

« Entendre les supporters , c’est quelque chose qui vous donne la force »

Fabian Ruiz poursuit : « Est-ce qu’on les entend durant le match ? Oui, totalement. Pendant tout le match. Est-ce que cela nous donne de l’énergie. Oui, cela vous donne de la force quand vous êtes fatigués. Entendre les supporters vous encourager, vous soutenir jusqu’à la fin du match, c’est quelque chose qui vous donne la force, et c’est quelque chose que nous ressentons. Merci pour le soutien ! »

Articles liés