Le PSG «prend une claque», l'entraineur a fait deux erreurs
Amadou Diawara

Ce vendredi soir, le PSG s'est présenté face à l'OGC Nice sans Manuel Ugarte et sans son capitaine Marquinhos. Selon Jérôme Alonzo, ancien gardien parisien, le club de la capitale a pris une « claque » contre les Aiglons à cause de ces deux absences. Reste à savoir si Luis Enrique réutilisera Manuel Ugarte et Marquinhos contre le Borussia Dortmund ce mardi soir en Ligue des Champions. 

Invaincu avant la cinquième journée de Ligue 1, le PSG a accueilli l'OGC Nice ce vendredi soir. Toutefois, les hommes de Luis Enrique ont essuyé leur première défaite de la saison face aux Aiglons, et ce, au Parc des Princes (2-3). 

Le PSG est tombé face à l'OGC Nice

Alors que le PSG s'est incliné face à l'OGC Nice ce vendredi soir en championnat, Jérôme Alonzo a analysé cette contre-performance. Et à en croire l'ancien gardien parisien, Luis Enrique n'aurait jamais dû laisser à la fois Manuel Ugarte et son capitaine Marquinhos sur le banc de touche au coup d'envoi de ce duel face aux Aiglons

«Sans Ugarte et Marquinhos, tu prends une claque»

« Il y a deux choses à décorréler. D'une part, le contexte de la saison 2022-2023, où beaucoup de joueurs avaient lâché la rampe après le Mondial. Et d'autre part, ce match contre Nice où, au retour de trêve internationale, sans des joueurs comme Ugarte et Marquinhos, tu prends une claque contre un adversaire superbe d'audace et meilleur que toi dans tous les domaines », a estimé Jérôme Alonzo lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Contre le Borussia Dortmund - premier match de poules en Ligue des Champions pour le PSG - le coach Luis Enrique devrait titulariser de nouveau son capitaine Marquinhos et l'un de ses meilleurs joueurs de ce début de saison, Manuel Ugarte.

Articles liés