Ce mercredi soir, le PSG reçoit le FC Metz au Parc des Princes (21h) dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Pour ce dernier match de 2023, cette rencontre sera marquée sous le signe de la solidarité. Après avoir rendu visite à des enfants en hôpital, le PSG a prévu tout un programme pour ce match. Explications.
Mercato - PSG : Un gros coup est annoncé pour janvier ! https://t.co/67mtGM2q7c pic.twitter.com/wssXtgQNzG
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
Les joueurs du PSG ont rendu visite à des enfants malades
À ce propos, le PSG a déjà commencé à réaliser plusieurs bonnes actions en vue des fêtes de fin d’année. Ce mardi par exemple, plusieurs joueurs du PSG comme Randal Kolo Muani, Vitinha, Lucas Hernandez, ou encore Ousmane Dembélé ont été aperçus à l’hôpital Robert Debré situé dans le XIXème arrondissement de Paris. Les Parisiens étaient ainsi venus donner un peu de réconfort aux enfants malades à l’approche de Noël.
La fondation PSG met en place une journée réservée à la précarité étudiante
Ce match face à Metz sera également l’occasion pour le PSG et plus particulièrement pour la fondation PSG de mener une nouvelle campagne. Intitulée « Journée de la solidarité », cette dernière vise à lutter face à la précarité étudiante. Plusieurs associations se sont ainsi réunies et associer au PSG pour cette cause, alors qu’une collecte de fonds sera organisée en amont de la rencontre. Le Parisien indique qu’en plus de cette collecte, plusieurs étudiants seront invités à assister à la rencontre entre Paris et Metz. Cette journée semble d’autant plus importante que selon la fondation StudHelp, près de 75 % des étudiants passent les fêtes de fin d’année en étant seuls...