Depuis la fin du match contre Newcastle le 28 novembre, Luis Enrique a décidé de recentrer Kylian Mbappé dans sa ligne d'attaque. Un choix qui condamne Gonçalo Ramos à un rôle de remplaçant au PSG. Après les matchs contre Le Havre et le FC Nantes, la recrue estivale parisienne devrait être une nouvelle fois sur le banc au coup d'envoi de PSG-Metz ce mercredi soir.
Lors du dernier mercato estival, le PSG s'est offert les services de deux nouveaux numéro 9 : Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. De cette manière, Kylian Mbappé a pu retrouver le poste d'ailier gauche, son rôle préférentiel. D'autant que Neymar a été vendu à Al Hilal.
Mercato : Après le PSG, un pont d’or pour Messi ? https://t.co/Ern8Cw6OHU pic.twitter.com/kofCxVXJzS
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
Mbappé a été recentré par Luis Enrique
Toutefois, Luis Enrique a décidé de changer ses plans. En effet, le coach du PSG a repositionné Kylian Mbappé à la pointe de son attaque depuis la fin de la rencontre face à Newcastle le 28 novembre. Un choix qui a condamné Gonçalo Ramos.
Ramos est devenu remplaçant au PSG
Alors que Kylian Mbappé évolue désormais en tant qu'avant-centre, GonçaloRamos doit se contenter d'un rôle de remplaçant au PSG. En effet, le nouveau numéro 9 parisien n'a pas été titularisé depuis le choc face l'AS Monaco le 24 novembre. Sur le banc au coup d'envoi de PSG-Newcastle, Gonçalo Ramos a revécu la même expérience contre Le Havre et le FC Nantes (les 3 et 9 décembre). Souffrant et absent du groupe de Luis Enrique lors des deux dernières rencontres de son équipe (Dortmund le 13 décembre et le LOSC le 17 décembre), le buteur portugais de 22 ans sera de retour face au FC Metz ce mercredi soir. Toutefois, Gonçalo Ramos ne devrait pas être aligné d'entrée d'après Le Parisien. En effet, Kylian Mbappé devrait être associé à Randal Kolo Muani dans l'axe de l'attaque de Luis Enrique. La composition probable du PSG, qui devrait évoluer en 4-2-4 : Gianluigi Donnarumma - Achraf Hakimi, Marquinhos, Danilo Pereira,Nordi Mukiele - Warren Zaïre-Emery, Vitinha - MarcoAsensio - Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé et Bradley Barcola ou Kang-In Lee.