Le PSG le fait «souffrir», il prévient tout le monde !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi soir, le PSG affronte le Stade de Reims en finale de la Coupe de France. Si la formation de Luis Enrique compte bien conserver son titre national, les Rémois eux, savent qu’ils vont souffrir. Néanmoins, Sergio Akieme a affirmé que les siens y croyaient tout de même pour ce choc.

Le PSG a l’occasion de frapper fort ce samedi soir. Après avoir survolé le championnat, le club de la capitale peut conserver son titre en Coupe de France avec la finale face au Stade de Reims du côté du Stade de France (21h). Une rencontre qui intervient une semaine avant la finale de la Ligue des Champions pour les hommes de Luis Enrique.

Une finale déséquilibrée pour Reims

Forcément, ce choc sonne comme une répétition générale pour les Rouge et Bleu, alors que d’après plusieurs médias, Luis Enrique entend bien aligner son équipe-type au coup d’envoi ce samedi soir. Du côté de Reims en revanche, la partie s’annonce compliquée. Et pour cause, 16èmes de Ligue 1, les Rémois doivent disputer des barrages face à Metz afin d’espérer se maintenir dans l’élite (1-1 au match aller). Ce contexte particulier laisse présager de l’inquiétude, alors que l’entraîneur Samba Diawara n’avait pas hésité à affirmer que la Coupe de France passait au second plan.

« C’est un long match, un match dans lequel vous devez souffrir »

Sergio Akieme, qui depuis son arrivée à Reims en février 2024, n’a pas perdu contre le PSG, sait que les siens vont souffrir. Néanmoins, le latéral de 27 ans veut y croire. « Nous jouons contre l'une des meilleures équipes du moment, mais la façon de l'arrêter est la même que celle dont nous l'avons tenue lors des deux matches que nous avons joués contre elle (1-1 dans les deux cas). Je pense que nous allons essayer de faire quelque chose de similaire, sachant que c'est un long match, un match dans lequel vous devez souffrir contre des joueurs de très haut niveau, qui individuellement sont capables de générer des buts à partir de pratiquement rien. Mentalement, nous sommes prêts, surtout grâce à la confiance que les deux derniers matches contre eux nous ont apportée », a confié ce dernier à AS.

Articles liés