Le PSG lâche une anecdote folle sur le clan Zaïre-Emery
Thomas Bourseau

Warren Zaïre-Emery ne cesse de faire parler de lui en ce début de saison. Que ce soit en raison de ses performances au PSG, de sa précocité, de ses passages chez les Bleuets et à présent en équipe de France. Son ancien entraîneur, Zoumana Camara, a d’ailleurs livré une incroyable sur son entourage et sa grand-mère. 

Entraîneur des U19 du PSG depuis 2019, Zoumana Camara a pu témoigner de l’ascension XXL de Warren Zaïre-Emery en championnat en Youth League. Néanmoins, depuis l’arrivée de Luis Enrique cet été, le milieu de terrain de 17 ans n’est plus jamais sorti du groupe professionnel. 

Ancien coach de Zaïre-Emery, Camara se lâche sur la bienveillance de son entourage 

Warren Zaïre-Emery s’éclate sous les ordres de Luis Enrique cette saison, où il est devenu capitaine de l’équipe de France Espoirs sous Thierry Henry en septembre avant d’être lancé par Didier Deschamps à Nice face à Gibraltar ce samedi soir avec les A. Zoumana Camara s’est longuement livré au Parisien sur Zaïre-Emery en livrant une anecdote sur l’assiduité de sa grand-mère.  

«Ça reste son équipe, hein ! Il a commencé avec vous. Je vous supporte alors je viens vous voir»

Le journaliste du Parisien a demandé à l’ancien du Paris Saint-Germain si l’environnement du PSG pouvait pousser un joueur à s’enflammer. « Forcément. Mais il est bien entouré aussi. Depuis tout petit sa grand-mère le suit, le dépose et vient à tous ses matchs. Ça m’est arrivé qu’on s’entraîne et que je la vois derrière les grilles. Au début ça m’a surpris parce que je ne la connaissais pas et on n’allait pas appeler la sécurité pour lui dire de partir (rire). Elle nous suivait partout, par exemple la saison dernière à Drancy en championnat, Warren était avec les pros et sa grand-mère était là pour voir notre match. Je vais la saluer, lui demande ce qu’elle fait là, et elle me répond : Ça reste son équipe, hein ! Il a commencé avec vous. Je vous supporte alors je viens vous voir. C’est dire la simplicité de ces gens, là où d’autres parents ne voudraient plus entendre parler de la formation. Certains cherchent déjà des privilèges, ne veulent plus être traités de la même manière dès lors où leur enfant passe de l’autre côté. On n’a jamais eu ce problème avec Warren ».

Articles liés