Le PSG crée la panique sur le mercato et provoque une révolution
La rédaction

Courtisé par le PSG pour un éventuel retour sur le banc parisien, Thomas Tuchel s’est officiellement engagé avec le Bayern Munich ce vendredi jusqu’en 2025. Mais en réalité, il se pourrait que l’intérêt du club parisien pour le technicien allemand ait directement provoqué son arrivée au Bayern, alors que les Bavarois le voulaient déjà en 2018…

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Jeudi soir, le journaliste de Sky Fabrizio Romano annonçait que le Bayern Munich avait décidé de limoger son entraîneur Julian Nagelsmann, pourtant tombeur du PSG en Ligue des Champions. Plus tard dans la soirée, Thomas Tuchel était rapidement annoncé comme son successeur en Bavière, alors que le club parisien gardait un œil attentif sur l’entraîneur allemand pour un possible retour. Cette information a été officiellement confirmée par le club bavarois ce vendredi, Thomas Tuchel ayant signé un contrat jusqu’en 2025 avec le Bayern.

Thomas Tuchel a recalé le Bayern Munich pour le PSG en 2018

Pour Caught Offside, le journaliste de Bild, Christian Falk, a révélé d’étonnantes informations sur la nomination de Thomas Tuchel en Bavière. En effet, le technicien allemand était en pourparlers avec le Bayern Munich en 2018, alors que le club allemand venait de se séparer de Carlo Ancelotti, et n'avait pas réussi à rebondir avec Jupp Heynckes. Mais les négociations ayant traînées, Tuchel avait donné son accord au PSG, alors que le directeur sportif bavarois Hassan Salihamidzic était finalement convaincu que l’Allemand était l’homme de la situation.

Le Bayern ne voulait pas manquer Tuchel une 2ème fois

Ainsi, cette arrivée de Thomas Tuchel au sein du Bayern Munich, a tout d’une question d’opportunité. Les dirigeants du club allemand ne souhaitaient pas manquer pour la deuxième fois cette possibilité de faire venir l’ancien entraîneur du PSG, alors que Tottenham, mais aussi le Real Madrid envisageaient sérieusement de l’embaucher…

Articles liés