Le PSG coule, il rassure tout le monde
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mercredi soir, le PSG a concédé une lourde défaite sur la pelouse de Newcastle (4-1) en Ligue des Champions. Si la prestation des Parisiens ainsi que celle de leur entraîneur Luis Enrique ont été fortement décriées, l’ancien milieu parisien Mohamed Sissoko se veut plutôt rassurant concernant la suite de la saison parisienne.

Luis Enrique prêt à changer de système face à Rennes ?

Car sur la pelouse du Rohazon Park, le PSG aura l’occasion de rapidement tourner la page après ce coup de froid de mercredi. Décrié après son entêtement à propos de son système en 4-2-4 face aux Magpies, Luis Enrique reviendra-t-il à son traditionnel 4-4-3 ?

« Le système à trois milieux t’apporte plus de densité »

C’est en tout cas ce que souhaite Mohamed Sissoko, pas inquiet pour la suite de la saison du PSG : « Le système à trois milieux t’apporte plus de densité et permet de mieux couvrir tes défenseurs. Mais je le répète, Paris peut jouer tous les systèmes, ils ont les armes pour. Le PSG a pêché défensivement mais au milieu, ce qu’il a proposé était cohérent. S’ils ont perdu le match, c’est parce que Newcastle avait plus faim qu’eux », a ainsi déclaré l’ancien joueur du PSG (2011-2013) dans des propos recueillis par le Parisien.

Articles liés