Le PSG change tout sans Neymar, le vestiaire jubile
Amadou Diawara

Alors que Neymar est blessé jusqu'à la fin de la saison, Christophe Galtier a décidé de mettre en place un milieu à trois pour servir au mieux la paire Messi-Mbappé. Interrogé ce samedi, Nuno Mendes s'est réjoui de pouvoir évoluer dans ce dispositif, et ce, parce qu'il prend du plaisir à occuper toute l'aile gauche. 

Privé de Neymar, gravement blessé à la cheville, le PSG a dû changer ses plans sur le plan tactique. En effet, Christophe Galtier a profité de la longue absence de son numéro 10 pour mettre en place un dispositif avec un attaquant en moins et un milieu de terrain en plus. 

Nuno Mendes valide la révolution sans Neymar

Plus précisément, Christophe Galtier est passé d'un 3-4-3 (ou 5-2-3) à un 3-5-2 (ou 5-3-2). Et alors que le PSG évolue désormais avec un milieu de terrain supplémentaire - pour servir au mieux la paire offensive composée de Kylian Mbappé et de Lionel MessiNuno Mendes est comme un poisson dans l'eau aujourd'hui. 

«C'est une bonne chose pour moi»

Lors d'un entretien accordé à PSG TV, Nuno Mendes a confié qu'il était totalement épanoui dans ce nouveau dispositif de Christophe Galtier.« Quel regard je porte sur mon poste ? Le Paris Saint-Germain est une équipe qui attaque beaucoup, qui est offensive et comme nous jouons avec trois milieux centraux, les ailiers participent beaucoup à l'attaque et je pense que c'est une bonne chose pour moi. J'aime faire des passes décisives, marquer des buts aussi, mais je marque moins, les passes décisives sont plus faciles à faire pour moi. Donc oui, aider l'équipe, c'est le plus important pour moi », a avoué le latéral gauche du PSG. Alors que Neymar est forfait jusqu'à la fin de la saison, Nuno Mendes a encore plusieurs mois pour prendre du plaisir dans cette formation. 

Articles liés