Le PSG a tout changé pour cette star
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Formé au Real Madrid, Achraf Hakimi s’est ensuite révélé au Borussia Dortmund, avant de rejoindre l’Inter Milan puis le PSG lors de l’été 2021. Cela fait donc un peu plus de deux ans que l’international marocain est un joueur du club de la capitale. Désormais âgé de 25 ans, il estime avoir beaucoup progressé depuis son arrivée à Paris.

En 2021, le PSG avait dépensé plus de 60M€ afin de s’attacher les services d’Achraf Hakimi, alors à l'Inter Milan. Passé par le Real Madrid et le Borussia Dortmund, l'international marocain (64 sélections) est revenu sur son évolution depuis qu’il est arrivé à Paris.

«J’ai l’impression que je progresse chaque année»

« Bien sûr, je n’étais pas le même joueur en Bundesliga qu’aujourd’hui. J’ai beaucoup évolué sur beaucoup d'aspects et je continue. Donc oui, bien sûr, j’ai l’impression que je progresse chaque année et sur le plan mental aussi », a déclaré Achraf Hakimi, dans un entretien accordé à PSG TV.

«Je suis un peu plus mature dans ma façon de jouer»

« Je suis un peu plus mature dans ma façon de jouer, dans mes prises de décision. Ce sont des choses qui s'apprennent avec le temps, plus vous progressez. C’est pour ça que je me suis beaucoup améliorée d’année en année », a ajouté Achraf Hakimi.

Articles liés