De retour en tant que titulaire mercredi soir face au Borussia Dortmund, Warren Zaïre-Emery a grandement contribué à la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Auteur du but égalisateur, le milieu de 17 ans a également été élu homme du match, ce qui lui a valu d’être célébré comme il se doit par ses coéquipiers.
Warren Zaïre-Emery a aidé le PSG à sortir d’une mauvaise situation. Opposé au Borussia Dortmund mercredi dernier pour la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions, le club de la capitale a obtenu un match nul suffisant pour lui permettre de se qualifier en huitièmes de finale (1-1). Karim Adeyemi avait donné l’avantage à Dortmund juste après le retour des vestiaires, avant que Warren Zaïre-Emery n’égalise cinq minutes plus tard.
Mercato - PSG : La raison du départ de Mbappé dévoilée ? https://t.co/XsOkY8ZxJT pic.twitter.com/lSKfL8yKkf
— le10sport (@le10sport) December 16, 2023
Zaïre-Emery célébré par les joueurs du PSG
Warren Zaïre-Emery faisait d’ailleurs son retour en tant que titulaire, lui qui s’était blessé à la cheville lors de la rencontre entre l’équipe de France et Gibraltar le 18 novembre dernier. Au-delà d’avoir inscrit le but égalisateur face au Borussia Dortmund, le milieu de terrain âgé de 17 ans a également été élu homme du match et les joueurs du PSG n’ont pas manqué de le féliciter. Comme indiqué par L'Équipe, avant la séance d’entraînement de vendredi, les Parisiens ont fait une haie d’honneur afin de célébrer Warren Zaïre-Emery après sa performance en Allemagne.
«On n'a peur de personne»
Au micro de RMC Sport, Warren Zaïre-Emery n’avait pas caché son bonheur, ni ses ambitions, après la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions : « L'objectif était de finir à la première place en venant ici, on n'a pas pu le faire mais il ne fallait surtout pas perdre. On a bien gardé notre but, c'est ce qu'on a fait de bien. Une équipe à éviter au tirage ? Non. On n'a peur de personne, on regardera tranquillement. Peu importe l'adversaire on sera prêt. »